Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Plus de 6293 signatures déjà recueillies par la pétition sur l'affaire de miles des billets d'avions des élus

Le personnel administratif des collectivités et administrations locales, dont leur tutelle paye des billets d'avions, bénéficie du même avantage aussi !


Rédigé le Mardi 8 Janvier 2019 à 11:46 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

C'est Luc André et lui seul, un observateur de la vie politique et culturelle de la Martinique qui est à l'origine de cette pétition, même si plusieurs médias dont nous, avions parlé de ce dossier sans plus, et sans rien faire ! Effectivement outre les avantages induits , les élus bénéficient légalement de miles leur permettant de se voir offrir par les compagnies de billets d'avion. Sauf que, bien souvent ces miles sont donnés à des parents, maîtresses d'école, ou amants cougardisés alors que le billet principal est payé par les collectivités, donc nos impôts.


Une élue candidate à la députation, durant la dernière campagne, conseillée par un journal satirique brûlant, avait même mis dans son programme que si elle était élue députée, elle rendrait ses miles. Non élue à ce poste, on ne sait si elle a mis en pratique cette idée pour les billets pris pour ces autres fonctions électives.

Plus de 6293 signatures déjà recueillies par la pétition sur l'affaire de miles des billets d'avions des élus
Voilà ce que disait la pétition: Les billets d'avion payés par les collectivités, les institutions, l'état donnent droit à des "miles" qui devraient être collectés par la Préfecture de Martinique (ou un bureau de contrôle )afin de les mettre à la disposition des artistes, des ligues sportives, des écoles pour les déplacements de nos artistes, sportifs scolaires et accompagnants des malades!
Il n'est pas normal que ces miles soient utilisés par les bénéficiaires des billets ou par leurs proches.

L'ARGENT PUBLIC AU SERVICE DES CITOYENS, disait cette pétition. selon nos premières informations : Cette pétition a été lancée il y a 706 jours après qu'un courrier soit adressé à la Ministre des Outremers et au Délégué Interministériel à l'Egalité des Français d'Outremer sous la Présidence Hollande. N'ayant reçu aucune réponse de la Ministre ni du Délégué, Luc André avait lancé cette pétition.

C'est bien la preuve que maintenant, comme pour les gilets jaunes, toute une série d'initiatives visent à remettre de l'ordre dans les affaires publiques, en particulier sur les "woulélé lé lé woué" des élus ! Ces initiatives aboutissent d'autant plus qu'elles sont l'expression du bon sens !

Si vous voulez vous aussi signer cette pétition dans cette période où la cyber guerre cherche à dénoncer beaucoup d’incohérence : suivez ce lien !

Voici l'éditorial que nous avions consacré à cette question, il a été rédigé le Vendredi 17 Novembre 2017 à 00:42 |




Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Et si le bonbon de Macron était déjà brûlé comme un macaron ?

En Martinique, il y a bien des problèmes qui mériteraient d’être débattus . Pas ceux dont on discute tous les jours, mais ceux qui sont en suspens.



Par exemple la question des miles acquis par les élus et les administratifs qui dans le cadre de leur mission récupèrent à titre personnel des voyages gratuits à partir de billets payés par nos impôts.

Editorial du Jour / Et si le bonbon de Macron était déjà brûlé comme un macaron ?
C’est comme la question de la légalisation, de l’utilisation, et de la production du cannabis thérapeutique. A nos portes cette culture constituera une culture à forte valeur ajoutée, la Martinique en sera-t-elle exclue, qui sera autorisé? Est-ce les gros producteurs de bananes qui deviendront les nouveaux producteurs de cannabis?

18012019_editorial_le_bonbon_de_macron.mp3 18012019 Editorial Le bonbon de Macron.MP3  (3.3 Mo)


Victor HAUTEVILLE
17/01/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM