Connectez-vous S'inscrire




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Pourquoi certains Martiniquais veulent "dékaler" l'initiative du personnel d'ATV ?

ATV ce n’est pas l’heure des questions mais l’instant de l’action.




Très certainement qu’un petit groupe de personnes aurait préféré voir fermer ATV. Ces gens sont plus nombreux que l’on ne le croit. Et si le personnel de la Télévision a considéré qu’il devait en être autrement, tous les Martiniquais devraient être fiers, qu’ ils aient décidé d’être les propres acteurs de leur destin.


Ce qu’il faut aussi retenir, c’est qu’ils tentent ce que personne n’avait osé, pour sauver un média : faire rentrer tout le personnel et les téléspectateurs qui font la chaîne dans le tour de table des repreneurs.

Il n’en fallait pas plus pour que certaines flèches acerbes considèrent que c’est le moment de tenter de les achever en criant aux loups. Et comme dans tout processus de décrédibilisation, les adversaires de toute initiative commencent par vous traiter de voleur, de tricheur, et de menteur. C’est vrai dans les affaires, en politique , dans la rue et dans les couples qui se déchirent.

Personnellement dans toutes les tentatives entrepreneuriales que j’ai menées en 30 ans en Martinique, j’ai rencontré ce genre d’adversaires coriaces. C’est pourquoi nous considérons qu’il convient autant que certains blog et réseaux sociaux tentent de décrédibiliser l’initiative, autant il faut que d’autres blogs, différents constructifs, soutiennent l’initiative du personnel d’ATV.

Nous voulons, à ce titre, dire ici, solennellement au personnel d’ATV que nous les soutenons sans réserve. À cet instant précis, nous considérons que le moment des questions n’est pas venu, et que c’est l’ instant de l’action. Celui qui consiste à réunir le maximum de moyens, d’argent et d’initiatives solidaires pour sauver la chaîne. Cela doit se faire par toute l’équipe. Mais il viendra aussi, le temps de répondre aux questions de ceux qui sous prétexte de protéger ceux qui ont décidé de donner sans rien attendre d’autre que de sauver le média, mitraille l’initiative.

Le plus étonnant c’est de constater qu’ un média, qui plus est,un blog indépendant s’adonne à ce genre de contre balancier.
Notre surprise doit s’accompagner du respect de la position de son éditorialiste, même si nous pouvons la considérer comme pathétique. Notre déception doit même être précédée du respect de cette orientation contre le projet sous prétexte de la recherche de la vérité, car il est inscrit effectivement que les Hommes, avec un grand H, restent des Hommes. C’est-à-dire qu’ils sont autant capables du meilleur qu’ils sont capables du pire.

Ici, nous faisons confiance au meilleur du personnel d’ATV, et de la nature humaine. Car nous pensons objectivement que c’est le mutualisme qui est l’arme de défense des pauvres. Autant les Martiniquais ont inventé le coup de main hier autant aujourd’ hui le système coopératif est une issue aux défaillances de nos écosystèmes.

Nous faisons donc confiance au personnel d’ATV, et autant nous nous leur donnons un blanc-seing pour leur initiative hardie, autant nous nous garderons le droit de leur poser les questions relatives à l’optimisation pour eux et pour les donateurs de l’argent que nous leur avons apporté.

En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | Entreprendre en MARTINIQUE | Espace serviciel | MAXIMMMEDIA | POLITIQUE | EDITO | FEMME en MARTINIQUE | LOISIRS