Connectez-vous S'inscrire




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Pourquoi le réseau électrique saute -t'il plus souvent depuis l'arrivée de la nouvelle centrale EDF?




C'est la question qui se pose de plus en plus. Y a t'il un lien entre la mise en service des nouveaux moteurs et les pannes à répétitions. Il se dit que l'état du réseau du SMEM serait en cause. Il serait heureux que les responsables d'EDF ou du SMEM nous en disent plus. En attendant voici le communiqué d'EDF


A 20h50, tous les clients sont réalimentés.

RALPH MONPLAISIR le nouveau patron du SMEM
RALPH MONPLAISIR le nouveau patron du SMEM
Suite au passage de la tempête tropicale Bertha, aujourd'hui à 15h45, environ 150.000 foyers de Martinique ont été privés d'électricité. Dès 16h10, le travail des équipes d’EDF a permis de réalimenter 20% des clients, principalement dans le Nord Caraïbes.




A 17h30, les moteurs des deux centrales électriques redémarraient, permettant dès 18h15 de réalimenter 75.000 clients supplémentaires.

Les équipes d'EDF déployées s’activent sur le terrain afin de diagnostiquer la situation du réseau électrique. A 19h30, 15.000 clients restaient toujours privés d’électricité dans les zones du sud et du Lamentin.

Nos équipes sont restées mobilisées afin de rétablir la situation dans les plus brefs délais.

EDF rappelle à ses clients des consignes de sécurité en période cyclonique:
1. Pour les clients qui s’équipent avec des groupes électrogènes, pensez à mettre hors tension votre disjoncteur avant de mettre en service votre groupe, afin d’éviter les dégâts sur vos installations électriques.
2. Pour éviter tout risque d’électrocution, n’essayez pas de bricoler par vos propres moyens une installation provisoire.
3. Nous rappelons aussi à la population qu’il ne faut toucher sous aucun prétexte les lignes à terre ou sur des arbres pour éviter tout accident.
Afin de se protéger, soyons responsables face aux risques et optons pour les bons gestes.

EDF vous remercie de votre compréhension.

En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | Entreprendre en MARTINIQUE | Espace serviciel | MAXIMMMEDIA | POLITIQUE | EDITO | FEMME en MARTINIQUE | LOISIRS