Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Pourquoi serge LETCHIMY n'applique t-il -pas dés maintenant aux membres du PPM ce qui lui à été imposé: Le non cumul des mandats


Rédigé le Jeudi 13 Février 2014 à 06:00 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Tout le monde sait que serge LETCHIMY ne pourra pas si il est élu à la présidence de l'assemblée unique garder son mandat de député. Serge LETCHIMY croit en son élection. D'autres aussi! D'autres pas! Alors comment comprendre s-il-croit dans sa victoire en 2015 qu'il n'ai pas encore annoncé a cette date ses nouvelles règles du jeu sur le non cumul des mandats en premier chef pour Fort de France.


VOICI MON OPINION SOUS FORME DE FICTION

Ceci est de la politique fiction

Serge LETCHIMY devrait publier un communiquer relatif à la nouvelle posture que prendra le PPM dans les élections à venir relative à la question du cumul des mandats. En effet le patron du PPM va imposer à ses militants les mêmes règles du jeu qui lui ont été imposées et qui sont à l’origine de sa non candidature aux élections municipales de Fort de France.

Cette information fait actuellement le tour de tout l’état-major des différentes formations politiques car c’est un engagement risqué dont la conséquence peut être la perte pour le PPM du contrôle de certaines institutions tel le conseil général sauf si les mandats déjà obtenus étaient gardé jusqu’à 2015.
Il est légitime de se poser la question de savoir les raisons pour lesquelles le patron du PPM prend le risque maintenant de faire autant de mécontents.

AJAR devra donc choisir, Jean BAPTISTE c’est fait il ne devrait plus être à Fort de France, SEMINOR que fera-t-il ? Didier LAGUERRE pourra donc avoir une équipe nouvelle qu’il maitrisera des personnes neuves, sans passé comme lui, qui se consacrera uniquement à la ville comme lui, et qui seront en mesure comme lui, de collaborer respectueusement avec la nouvelle opposition dont Francis CARROl qui reviendra à la mairie. Il se dit que la nouvelle liste du PPM à F d F sera une liste composée d’un grand nombre personnes de la société civile de socio professionnelle, et de membre du monde associatif de la ville. Dans cette démarche la règle du jeu du patron est la suivante un Mango pour chacun et le reste je vous dirais après ce que je fais avec.

Je répète ceci est de la politique fiction

On peut supposer (et peut être se tromper) que pour cette migration vers 2015 SL commence par secouer le cocotier. En effet la Martinique avance mais pas assez vite selon lui (quoi qu’il dise) LETCHIMY à besoin de plus de poussée pour mettre sur une orbite gagnante son projet Martinique. IL semble que certains élus se soient endormis roupillant et oubliant le colombo du PRESIDENT sur le feu. LETCHIMY n’aime pas cela et tous les administratifs en charge d’un dossier important qui travaillent autour de lui savent que de la collaboration avec le président on sort mort ou cadavre tant le rythme et les conditions de travail sont extrêmes

IL est également possible que cette nouvelle position sur le non cumul sera aussi la réponse diplomatique donné à l’absence de Catherine CONCONNE sur la liste des élections municipales de Fort de France engluée avec un fil à la patte. Aussi et pour l’instant nous pensons fortement que si Didier LAGUERRE gagne Fort de France il gagnera avec LETCHIMY mais sans COCONNE.

Vous entendez Je répète ceci est de la politique fiction

Cette migration vers 2015 est donc une véritable tragédie politique. Ayant si scié la branche sur laquelle les élus étaient assis la convergence 2015, c’est-à-dire la réunion des deux assemblées a commencée et ressemblera à une sélection naturelle de l’homme politique martiniquais.
LETCHIMY fait en définitive place nette autour de lui. Se réservant des places indispensables pour des élus incontournables condition sine qua rien. L’assemblé unique prend donc une image d’assemblée des maires nouvellement élus. C’est donc un club PREMIUM qui se dessine, réservé aux élus majeurs.

Une dernière fois je dis bien Vous entendez bien Je répète bien ceci est de la politique fiction

Il est incroyable de constater comment la stratégie du MIM est différente. Marie Jeanne le seule patron du MIM après le peuple lui ne compte pas les œufs dans le fond des poules. IL préfère pour l’heure ramasser ses noix de coco. SAINT LUCE en est l’exemple quitte à lâcher ça plus tard. Ayant moins d’élus la stratégie ne peut être la même. AMJ sait qu’il ne peut gagnez seul cette élection et travaille avec soin les alliances tel le principe des petits ruisseaux qui font la grande rivière pilote.

Pour l’heure ALFRED MARIE JEANNE lui ne fait pas de mécontents dans son camp.
FIN DE LA FICTION .

QUI SUIS POUR AVOIR UNE TELLE OPINION

Moi meme sans plus. Un rêveur d'une Martinique nouvelle. Un anonyme sans autre capacité que de diffuser ce qu'il pense, un blog c'est quelque chose.

Oui c'est vrai aussi, je vote!



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM