Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Probable alliance de circonstance entre le MIM et louis CRUSOL contre le troisième homme le candidat de l’alternative Lucéenne Nicaise MONROSE


Rédigé le Mercredi 19 Mars 2014 à 21:09 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Vous aviez été nombreux à lire la série d’articles consacrés à ce qu’il convient d’appeler désormais le mariage de la carpe et du lapin. Ce titre résume une situation ubuesque qui se raconte dans l’histoire suivante : La probable alliance de circonstance entre le MIM et louis CRUSOL contre le troisième homme le candidat de l’alternative Lucéenne Nicaise MONROSE


Pour ceux qui n’avaient pas suivi l’affaire il convient de la résumer de la façon suivante : un troisième homme issu de la majorité de Louis CRUSOL vient troubler l’ordre des choses en participant aux municipales 2014. Cet évènement à priori normal et anodin est en réalité l’un des plus importants de ces municipales 2014. En fait la seule question qui vaille, c’est de savoir si le dauphin, de MARIE JEANNE ou celui que l’on désigne comme tel est cette fois, fort de son mandat de député, capable d’arracher au PPM la commune de SAINTE LUCE. MAKAC LA qui n’est pas un site d’information mais qui est un blog, qui donne son opinion, a pris le temps de passer le week-end à SAINTE LUCE. MAKKAC LA Samedi soir est passé à EPINAY, MONESIE. Dimanche MAKAC LA est passé au bourg et à fini sa course au centre de vacances EDF où le programme du l’alternative Lucéenne était présenté. MAKAC LA a constaté que Nicaise MONROSE était une vraie alternative intéressante pour tous ceux qui se projettent en dehors des partis politiques classiques.
Probable alliance de circonstance entre le MIM et louis CRUSOL contre le troisième homme le candidat de l’alternative Lucéenne  Nicaise MONROSE

ALTERNATIVE LUCEENNE propose une nouvelle alternative dont le principe est de rechercher un autre chemin que la voie sans issue proposée par les partis politiques classiques dont la seule quête apparente est de prendre le pouvoir en 2015.

Ainsi les décisions ne se font plus sous le dictat des grands partis politiques, mais selon les propres intérêts des habitants et des acteurs.
Selon le même principe du grand penseur martiniquais qui affirmait que les spécialistes des affaires martiniquaises sont les martiniquais. L’alternative lucéenne n’entend pas prendre ses ordres ni du PPM ni du MIM, mais des lucéens.

LA NOTION DE RENDEZ VOUS GENERATIONNEL.

MAKAC LA a été particulièrement sensible à ce principe qui fonde la base du mouvement : Un homme un mandat. Pas plus d’un mandat et un mandat pas plus de 2 fois.

Si la génération en action ne passe pas le relais, après deux mandats il convient que la génération suivante de forcer la marche des choses en arrachant le pouvoir à celui qui l’accapare.

La responsabilité est aussi grande pour la génération qui ne passe pas le relais que celle qui ne fait pas tout pour prendre ce relai. Objectif étant de permettre à chaque génération de prendre ses responsabilités. Eviter le clientélisme, créer une solidarité intergénérationnelle.
L’ALTERNATIVE LUCEENNE a donc pris ses responsabilités en forçant la marche des choses en déposant sa candidature malgré celle de Louis CRUSOL
EFFECTIVEMENT
NILOR est de la même génération que la très grande majorité des membres de la liste ALTERNATIVE LUCEENNE et c’est donc la même génération qui se livre bataille sur la base d’idée et les méthodes.

MAKKAC LA a particulièrement apprécié que l’ALTERNATIVE LUCEENNE ne critique pas les aides que ce dernier aurait apportées aux Lucéens.

NICAISE MONROSE semble admettre que si NILOR a aidé des lucéens il n’a fait qu’aider des lucéens qui en avaient besoin.

Par contre une véritable bataille semble engagée entre l’alternative et le MIM sur la question de l’indépendance
L’ALTERNATIVE LUCEENNE est contre l’idée de l’indépendance qui est selon ses membres la racine politique la plus profonde de Jean Philippe NILOR. L’indépendance c’est le pivot de l’action politique de NILOR ET DU MIM au regard des dirigeants de ce mouvement.

Si selon Nicaise MONROSE Monsieur NILOR est libre d’avoir une aspiration à l’indépendance de la Martinique. Droit qu’il lui reconnait il revendique lui aussi la liberté et le droit de combattre ouvertement cette idée de l’indépendance.

A son niveau de responsabilité professionnel, autre que celui du seul métier de politicien, Nicaise MONROSE au cœur de la vie agricole et de directeur de la chambre d’agriculture sait l’importance des fonds européens et l’appartenance de la Martinique à l’ensemble français.

SUR LA QUESTION DE LA METHODE
Sur ce point l’ALTERNATIVE LUCEENNE, donne le sentiment d’une autre méthode, une grande partie de la matinée ayant effectivement été consacrée à la présentation du programme d’action.
C’est la première fois que je voyais une présentation de programme électoral public avec une présentation statistique détaillée des chiffres de la commune.

Nous n’avons pas compris ce que les CRUSOLISTES reprochent à ce groupe sauf à être partis avec la moitié du conseil municipal. C’est un vrai changement de génération qui se met en place sans doute un changement de méthode.

MAKAC LA s’interroge toujours sur les véritables raisons d’un tel primaire gauche au moment où tout le monde sait qu’au premier tour NILOR sortira forcément premier.

Un évènement est peut être aussi venu changer la donne : Jean marcel MARAN au nom du camp de son père a en personne revêtu en public le maillot de lutte de l’équipe de Nicaise MONROSE. Concernant les priorités voir ce que nous avons retenu.

PROGRAMME

Priorité

L’école républicaine. La solidarité intergénérationnelle. (Engagement de protection des jeunes et des personnes âgées.) Initiative économique (accompagnement de projet au service de l’emploi). Le développement durable (la préservation d’espace naturels au profit des populations et du tourisme.)





1.Posté par Lise le 19/03/2014 06:52
Arretons de faire courir d faux bruits et de publier d faux on d'âges , question d tenter de semer le trouble dans l esprit d citoyens pas dupes...!

2.Posté par Victor HAUTEVILLE le 19/03/2014 09:15
De quoi parlez vous?

3.Posté par bannann la le 21/03/2014 07:12 (depuis mobile)
1 mandat pas plus de 2 fois? Il lui reste donc juste 1 mandature pour realiser son programme puisqu''il etait adjoint de la majorité municipale actuelle...

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM