Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



QUE SE PASSE T' IL A ATV


Rédigé le Dimanche 8 Mars 2009 à 14:37 |

Guy FLANDRINA nouveau responsable de la rédaction d’ ATV est celui qui a interrogé le préfet de la MARTINIQUE suite aux incidents du vendredi 6 mars 2009 à Fort de France . La journaliste qui réalisait l’édition du soir n’a pas eu droit au moindre mot sauf à dire au revoir monsieur le préfet sans la chance de poser la moindre interrogation.


QUE SE PASSE T' IL  A ATV
Soit le directeur de la rédaction pense cette dernière comme incapable d’interviewer un préfet, soit il considère qu’il est lui, le seul capable de poser toute question au préfet.

Quoi qu’il en soit ce denier n’a cessé de zanzoler entre la question au profit du collectif (pensez vous qu’il s’agisse d’une provocation …) et celle au profit du grand patronat dont il est le nouveau mandataire médiatique. Le positionnement du rédacteur en chef de la chaine est en cohérence avec son nouveau costar.

Guy à déjà compris qu’après un mois de vache maigre pour les revenus de la chaine – au moment où cette dernière est en redressement judiciaire – qu’il vaut mieux brosser dans le sens du poils les pourvoyeurs de la manne publicitaire. Mais la dernière question de FLANDRINA a tout de même révélé le fossé qui ira grandissant entre les aspirations du peuple et la nouvelle ligne éditoriale de la chaine.

Sa dernière question était la suivante

« Mr le préfet sa nou ka fè, es nou ka fouté cou en chou neg si yo paka débaré sé zone la ».
Monsieur le préfet qui a déjà bien compris l’enjeu sociétal de la grève, qui participe aux négociations et qui souhaite sortir par le haut de cette situation lui a répondu gentiment :
« GUY si ou ka konté en lè mwoin pou fan chou neg ay chaché en lot moun «

Filé monsieur le préfet, très filé !



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM