Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Que cache la prétendue assemblée générale du personnel de la préfecture annoncée ce mercredi 12 Mars ?


Rédigé le Lundi 10 Mars 2014 à 23:04 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Tous les services de la préfecture de la Martinique, ainsi que ses 3 sous-préfectures (Trinité, Marin et Saint-Pierre) seront fermés au public exceptionnellement ce mercredi 12 mars 2014, cette fermeture est en raison de la tenue de l’assemblée générale.



Que cache la prétendue assemblée générale du personnel de la préfecture annoncée ce mercredi 12 Mars ?
Le communiqué de la préfecture était particulièrement court et cela nous a interpellés à MAKACLA d’autant que généralement les communiqués de la préfecture sont plus longs et donnent des informations sur le contexte, les objectifs et les services en responsabilité. Pour nous qui avons l’habitude de les diffuser nous nous sommes donc interrogés.

Fort de cette information de départ, nous avons recherché sur Internet s’il était habituel d’organiser des assemblées générales de personnel de préfecture en France. N’ayant pas trouvé un zikac à se mettre sous la dent, nous avons recherché ce qu’était une assemblée générale.



Voici ce que nous avons trouvé :

« La loi de 1901 qui régit les associations ne précise rien en ce qui concerne le fonctionnement concret de l'association. C'est aux contractants de définir dans les statuts qu'ils rédigent le rôle précis et les modalités de réunion de l'assemblée générale. Il faut donc se reporter à eux pour respecter les règles que l'on s'est initialement données. Le règlement intérieur peut également apporter des indications précieuses pour l'organisation de l'assemblée générale.
Dans la pratique, l'assemblée générale ordinaire est annuelle, mais rien n'empêche qu'elle se réunisse plus souvent. Elle est constituée de tous les membres de l'association à jour de leurs obligations vis-à-vis d'elle (le plus souvent le paiement annuel d'une cotisation). En général, chaque membre y prend part en disposant, chacun, d'une voix égale : s'applique ainsi le principe démocratique qui est conforme à l'esprit associatif. Cependant, les statuts peuvent très bien prévoir une participation plus restreinte de certains membres, cette restriction devant être précisément explicite dans les statuts ».

A la lecture de cette définition nous avons compris que dans l’information il y avait quelque chose que l’on ne nous disait pas.

Poursuivant nos interrogations, nous nous sommes aussi aperçus que cette réunion n’était pas habituelle et que les formalités de type convocation de syndicats ne semblaient avoir été réalisées.

Renseignement pris cette fois après des services communication de la préfecture nous avons appris en fait que loin d’être une assemblée générale comme indiqué à la presse pour diffusion auprès des administrés, cette réunion était de la seule initiative du préfet qui a décidé de convoquer son personnel pour une réunion de travail autour de l’organisation et de la présentation des nouveaux objectifs dans les différents services de l’état.

Une fois de plus on dira encore que c’est MAKAC LA qui a dit. Tant pis ! Mais il y au moins deux questions que nous nous posons.

Pour quelle raison parler d’assemblée générale quand ce n’est pas une assemblée générale et qu’il s’agit d’une réunion de travail et d’organisation des services ?

Secundo pour quelle raison ne pas mettre cette réunion en dehors des horaires d’ouverture de l’établissement au public ?

Cette réunion du personnel qui se tiendra à l’hôtel la Batelière ce mercredi semble davantage préfigurer d’une réunion d’annonce de profondes réorganisations des services de l'état.

Autre renseignement pris il ne semble pas qu’il s’agisse pas d’un Evènement lié à un probable départ du préfet.

Les services rouvriront le jeudi 13 mars 2014 aux horaires habituels

Le communiqué est en pièce jointe.




Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM