Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Quelle différence entre "armé (e) " et formé (e) ?


Rédigé le Mardi 3 Septembre 2019 à 22:34 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

En pleine campagne de désarmement en Martinique, une campagne publicitaire d'un service en relation avec le préfet, vient conseiller à la jeunesse de s'armer. Nous voulons bien que la pub doive se comprendre au second degré, mais tout de même !


Voici la définition première du mot armé !

Une arme est un outil (physique ou numérique) ou un dispositif autonome (un piège, une mine…) ou un organisme (arme biologique) destiné dans sa conception ou dans son utilisation à neutraliser, à blesser ou à tuer un être vivant, ou à causer une destruction matérielle.

On dénombre quatre usages principaux des armes :

la chasse (pour se nourrir ou pour le loisir) ;
la défense ou la dissuasion (pour se protéger ou se prémunir des agressions) ;
l’attaque ou la menace (pour agresser ou tuer autrui) ;
le sport et le loisir (art martial, tir sportif, jeux).

Elles ont également des finalités dérivées, telles que cérémonies et fêtes, marques de statut social

Voici la définition maintenant d'une armée !

Une armée est une organisation structurée d'individus armés visant à conquérir ou à défendre un territoire, détruire ou protéger d'autres unités militaires ou des unités civiles (entreprises, administrations…).

Lorsqu'une armée est organisée par un État, elle est une institution et ses objectifs sont subordonnés aux objectifs politiques de cet État ; on parle alors de l'armée, avec l'article défini.

L'armée peut également s'occuper de divers travaux et remplir diverses fonctions, comme les travaux de déblaiement en cas de catastrophe naturelle ou de police en cas d'occupation.

Enfin voici maintenant la définition du mot formé

Une formation permet d'acquérir de nouvelles connaissances et de développer des compétences. Pour être efficace et faciliter votre retour à l'emploi, la formation doit correspondre aux besoins en compétences des entreprises et être cohérente avec votre projet professionnel.

Maintenant regardez cette affiche de l'armée pour inviter les jeunes à se former chez elle au RSMA ! La publicité n'autorise pas tout hélas. Souvent elle en appelle à la conscience du publicitaire !

Quelle différence entre "armé (e) " et formé (e)  ?
Ces observations n'enlèvent en rien le bienfait de ce centre de formation des armées vis-à-vis de notre jeunesse désœuvrée et plus particulièrement pour des parents souvent déconcertés par le comportement inadmissible de leurs enfants !

Mais comment peut-on ,quand on veut résoudre le problème des armes en circulation inviter la jeunesse du pays à s'armer, même quand on est une armée ? Maintenant que nous vous l'avons dit c'est à vous d'en juger et de vous faire votre libre opinion !

Notons simplement que cette même accroche avec un l' apostrophe serait d'un sens totalement différent . L'armée pour réussir !




Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM