Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Qui est VALERIE LOURI? Nous l'avons contactée elle nous dit tout. C'est la découverte de la semaine.


Rédigé le Lundi 13 Janvier 2014 à 00:04 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

VALERIE LOURI a débuté sa carrière artistique en tant que danseuse...après deux années de formation dans la ville de New-York dans les écoles d'Alvin Ailey et Broadway Dance Center, elle revient dans son île natale et étudie la musique à l'I.F.A.S (Institut de Formation aux Arts du Spectacle jumelé à l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne).... VALERIE LOURI en sortira major de sa promotion avec la mention spéciale du jury.


VALERIE LOURI a souvent été qualifiée de véritable ambassadrice de la culture martiniquaise.

Elle a participé en tête d’affiche aux côtés de Lucky Peterson, Capleton et Richard Bona le 30 mai 2009 au festival Terre de blues à Marie-Galante…au kréyol Factory à la Grande Hall de la Villette à Paris…

VALERIE LOURI a également travaillé, lors de la finale française de l’eurovision 2007, avec le chanteur Marco Prince du groupe FFF (Fédération Française de Funk) en défendant le titre « Besoin d’Ailleurs ». VALERIE LOURI était en résidence au Sunset à Paris de janvier à mars 2010 et revient du « Snow Jazz Festival » à Gastein en Autriche. En Mars 2011, elle fait une tournée d’une quinzaine de dates en Amérique Latine et Centrale.

On la retrouvera également sur les planches du théâtre Mogador de Paris au sein de la troupe du « Roi Lion ». Quelques années plus tard VALERIE LOURI rejoindra la production allemande du même spectacle, à Hambourg qui lui offrira le premier rôle pour « Nala » ...


En attendant la finalisation de son troisième album solo, cette chanteuse d’origine martiniquaise propose pour la rentrée 2013 un hommage à une grande dame du zouk intitulé « Édith Lefel Tribute ».
Révélation et succès de l’année 2006, récompensée lors des Prix Sacem pour le titre et album « Bay lanmen » composé par Marc ELMIRA, VALERIE LOURI nous revient en 2009 en tant qu’auteur-compositeur avec un second album intitulé « Fanm lanmou » qui reste fidèle aux rythmes caribéens. Dix titres, mêlant judicieusement le violon, la guitare, au tambour, rythmes bèlè et cadencés dans un univers profondément acoustique.
Pour la conception de ce second album VALERIE LOURI s’est entourée du guitariste sud-africain Mduduzi Madela et de Valéry Denise.



VALERIE LOURI a voulu retranscrire musicalement le sens des textes d’Édith LEFEL. Il ne s’agit pas, avec ce projet, de proposer du zouk actuel mais bien de recréer, de conceptualiser chaque chanson.

Les univers sont différents d’un titre à l’autre avec l’utilisation sur la majorité de l’album du quatuor à cordes. Nous pouvons parler de parenthèse musicale avec cette expérience à laquelle s’est livrée Valérie.

« Édith Lefel Tribute » est un album à la fois intimiste et dansant avec quelques surprises pour le public qui suit cette chanteuse depuis ses débuts sur scène en 2000 notamment avec le groupe Bélya.





Découvrez c'est super!




Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM