Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



REGARD DE FRANCMACON SUR LES EVENEMENTS EN MARTINIQUE


Rédigé le Vendredi 6 Mars 2009 à 19:06 |

Par CAMILLE CHAUVET.Toutes les analyses doivent retenir notre attention.
Nous avons reçu cette planche d'un FM . Nous la publions.Les éléments pris en compte seront mieux compris par les initiés,mais les profanes y trouveront leur compte dans la période actuelle.
Nous ajouterons à ce texte que Février est le mois du Verse-Eau ...


REGARD DE FRANCMACON SUR LES EVENEMENTS EN MARTINIQUE
La conscience « collective » du peuple Martiniquais a manifesté sa révolte en cette date « Historique » du 05 février 2009 comme la Montagne Pelée est entrée en irruption le 08 mai 1902 et que rien n‘a pu arrêter.

Les Martiniquais défilent dans les principales artères de Fort de France pour des causes justes et diverses où chacun évoque ses propres raisons revendicatrices, souvent à terme immédiat pour alléger leur souffrance et faire face aux exigences du quotidien, mais au-delà se dégage une force subconsciente beaucoup plus profonde, la synthèse de ces deux dates : 08 mai 1902 et 05 février 2009 ne sont pas le fruit du hasard.

08 / + 05 / + 1902 = 25 (2+5) = 7

05 / + 02 / + 2009 = 18 (1+8) = 9.

25 + 18 = 43 (4+3) = 7

7 + 9 = 16 (1+6) = 7

En numérologie de chiffre « 7 » est la symbolique maçonnique de l’accès à la maîtrise

La disparition physique de l’illustre Aimé CESAIRE 20-04-2008 l’élection de Barak OBAMA 04-11-2008- nous ramènent également au chiffre « 7 ».
Entre la disparition physique d’Aimé CESAIRE et l’investiture de Barak OBAMA 20-01-2009, il c’est écoulé 9 mois la parfaite gestation de l’élaboration créatrice de l’esprit.

De la conscience Martiniquaise vient de naître le jour de « la maîtrise de notre destiné ». Le hasard n’existant pas, il n’est par définition que la conséquence d’un aléa non maîtrisé.
Aujourd’hui pour le peuple Martiniquais il ne l’est plus.

Il n’y a guère qu’à toi que je puisse soumettre cette réflexion philosophique, un profane même érudit ne pourrait pas comprendre, si ce n’est que l’assimiler à un raisonnement relavant d’une étude psychiatrique pour folie aggravée.

Je me rends de plus en plus compte, mais ce n’est qu’une confirmation que l’Etat Français et ceux qui le représentent tant à Paris qu’à la Martinique ne connaissent absolument pas le peuple Martiniquais sous quelque aspect que ce soit .

Nous sommes aujourd’hui au seuil du pouvoir, mais le pouvoir se prend, il ne se donne pas, ce ne sont pas les mesurettes annoncées par le Président SARKOZY qui vont régler le fond de cette crise globale, si ce n’est qu’anesthésier le peuple pour se donner le temps de la réflexion pour mieux réagir, prenons ce qu’il nous donne c’est un pas de fait, mais ne nous contentons pas d’un petit geste d’apaisement, nous nous devons de régler avec l’Etat Français « l’ensemble des problèmes sur le fond, » politique, identitaire, culturel, économique et social.



Les Etats généraux préconisés par le Président de la République d’ici trois mois avant d’envisager une éventuelle modification institutionnelle avant fin 2009 reporte une ébauche de solution à 10 mois pour ne pas dire aux calendes grecques, à quoi a donc servi le congrès réunissant les élus en décembre 2008.

Encore une fois on défini pour nous un calendrier au grès de ceux qui le décident, dans la situation actuelle c’est inacceptable, c’est à nous d’imposer dans l’urgence le calendrier que nous allons mettre en place, et aux parlementaires de rendre compte à l’assemblée nationale des dates que nous avons arrêtées, nous ne devons plus être aux ordres.

Faisons nous mêmes nos états généraux ici tout de suite, maintenant, et apportons à la République dans les plus brefs délais, non pas se que nous proposons, mais les exigences que nous voulons. Faisons nous même un référendum populaire dans chaque commune pour un véritable changement, une fois l’approbation pour l’article 74 confirmé par le peuple, négocions avec l’Etat pour les aménagements spécifiques qui nous voulons y inclure, n’attendons pas d’être amnésiés pour réagir.

Je le répète, c’est ici et maintenant que le fond doit se régler, nous aurons ensuite plus de temps pour mettre en place des commissions de travail pour finalisés l’ensemble des travaux du collectif du 05 février 2009 et les desideratas du peuple.

La départementalisation telle qu’imposée il y a 60 ans a rendu son âme le 04 février 2009 à 24 heures nous sommes entrés le 05 février dans « la détermination du peuple Martiniquais à définir lui-même son propre avenir » pour plus de justice, plus d’égalité, plus de liberté.

J’ai de mon côté effectué différentes approches pour préparer le devenir ne serai-ce qu’économique et de continuité territoriale du Pays Martinique.


j’ai dit.






1.Posté par destour le 19/03/2009 19:01
camille la franc maconnerie ne repose pas sur des fondements de justice et d equiter relit l histoire pour compendre qu il s agit d occultisme et d humanisme lhomme sans Dieu ne pourra jamais se relever tout seul par ses propres moyens, les franc macons prepare le nouvel ordre mondial et la venues de l anthe-christ ,mais Dieu prepare les hommes a la seconde venue de jesus christ sur les nuees du ciel avec toute sa puissance et une grande gloire ,je connais la signification de presque tout vos symboles maconnique et je ne le suis pas:exp le damier ,le pantagrame les differents grade selon la connaissance du sujet sur la symbolique et la signification des symbole et de la kabbal chaque macon a son demon. je te dirai une veriter qui va te derranger. DIEU aime les bekes commes aussi ceux qui ne le sont pas il dit dans sa parole autant les cieux sont eloigner de la terre autant mes penser sont au dessus de vos pensees .le probleme de l homme ce n est pas LE racial ,c est un probleme de pecher des que le pecher est entrer dans le monde le coeur de l homme a fait ecco avec celui de satan,si les noir dominais sur les blanc ils aurais fait pire car c est le coeur de l homme qui est mauvais. SUR ce je te dit a bientot et commence a lire et a penetrer la penser DE Dieu celle del humanisme qui releve de l effort de l homme pour aider l homme sans DIEU VOILA sur quoi repose la franc maconnerie ,l homme peu s elever oui c est vrait mais avec quel pouvoir, sinon celui de l occulte et du gnosticisme et de la kabaal et oui satan est parvenue a faire croire au homme qu il seront heureux sans Dieu, mensonge la bible dit qu il est le pere du mensonge et qu il n ,y a aucune verite en lui AMEN?

2.Posté par ETILE le 25/04/2009 19:55
Pourquoi à tout prix, vouloir mettre quelqu'un au dessus de nous, pourquoi croire qu'il y a un être supérieur à nous, l'église catholique et les esclavagistes ont utilisé Dieu et Satan , pour nous maintenir en esclavage, Dieu n'existe pas, Satan n'existe pas, croyez en l'homme, bon ou mauvais, croyez en vous.
Si Dieu existait, le mal serait longtemps éradiqué, comment pouvez vous croire en Dieu être suprême qui peut tout, et en même temps accepter Satan, à vous croire c'est légal de Dieu, tout cela c'est de la foutaise,
Secouez vous , regardez autour de vous, croyez en vous même e à la science, à l'homme en ce qui est vrai et palpable.
Si nous ne réagissons pas, aucun Dieu, aucun Satan ne le fera à notre place,c'est ainsi que Français et Béké nous ont toujours couilloné, pendant que nous sommes en adoration devant Dieu et que nous redoutons Satan

3.Posté par PROFANE le 26/04/2009 23:56
En même temps que la foi aide à élever l’homme au-dessus du niveau d’une vie animale et paisible, elle contribue à raffermir et à assurer son existence. Que l’on enlève à l’humanité actuelle les principes religieux, confirmés par l’éducation, qui sont pratiquement des principes de moralité et de bonnes moeurs ; que l’on supprime cette éducation religieuse sans la remplacer par quelque chose d’équivalent, et on en verra le résultat sous la forme d’un profond ébranlement des bases de sa propre existence. On peut donc poser en axiome que non seulement l’homme vit pour servir l’idéal le plus élevé, mais aussi que cet idéal parfait constitue à son tour pour l’homme une condition de son existence. Ainsi se ferme le cercle.

4.Posté par ETILE le 29/04/2009 02:50
Tu parles en bon esclave affranchi, combien d'hommes ont été massacré au nom de la Foi ,au nom de Dieu, au nom d'Allah, au nom de l' Eternel, au nom du Dieu du soleil, du Dieu de la guerre,avec la complicité de la religion combien d'hommes et de femmes ont souffert de l'esclavage, combien ont été gazé dans les camps nazis, combien ont été tué en Irlande, en Bosnie, en Afrique, en Iran ,en Irak, en France sous l'inquisition,combien de femmes sont toujours maintenues en esclavage par leur compagnon,que font les prêtres intégristes en Europe? etc......
Le bien existera toujours le mal aussi, la religion ne maitrise rien,sauf le cerveau des faibles, tu n'as pas besoin de la religion, pour savoir ce qui est bien ou mal, ne confond pas religion et morale et éthique , la différence entre l'homme et l'animal, c'est la conscience.La conscience du bien, la conscience du mal, c'est toi qui choisis, l ainsi se ferme le cercle

5.Posté par PROFANE le 29/04/2009 15:40
1erement...on est tous l esclave de quelqu un ou de quelque chose....le pognon est ta chaîne d aujourd hui...il n y a pas pire joug.
2 emement....alsacien metropolitain la seule contrainte dont je me suis affranchie est la stupidité et l ignorance crasse.....et la simplicité excessive.
2 emement l athé que je suis a déjà choisi la nécéssité sociétale de l ordre moral chrétien et l histoire chrétiene vieille de 2 000 ans.....plutot que l aventure sectaire de 200 ans, clanique, elitiste,comunautariste et affairiste...pour pas dire ici népotique dont tu revendiques , qui ruine methodiquement la france et la martinique...tout developpement....l excellence.....détruit les familles...seme et encence la décadence l homosexualité, le supre , la luxure .....fils du diable que vous etes....excommunication oblige HUMANUS GENUS.....pas que le christianisme soit toujour exemplaire.....mais les guerres ont déjà été faites....avec vous elles restent à vennir....et ca sent déjà la poudre "humaniste" j entend.....pour le bien du plus petit nombre.

6.Posté par ETILE le 30/04/2009 02:50
Qui insulte l'autre, qui n'accepte pas l'autre, je ne te suis plus, je renonce à te suivre sur le sentiers de l'insulte, j'aime la nature, j'aime tout ce qui est beau dans l'être humain, j'aime mon entourage, j'accepte les défauts des uns et des autres, je ne suis pas meilleur que toi, je suis moi, tu es toi. Rien n'est parfait en ce bas monde.
Tes propos me confortent dans ma position, que de haines, que d'intolérences.
Où est passé l'amour dans tout ceci, alors quand me jetteras tu la première pierre mon frère.
Adieu grand inquisiteur!!!!

7.Posté par TORQUEDA le 30/04/2009 14:12
Tu vois c'est le propre du "frère".....un peu come l'escragot voir la limace...il sort ..il laisse des traces....et dès que tu lui oppose des arguments concrêts et applicables au "peuple" dans son entier....qu il a lui la prétention de défendre par "humanisme et altruisme" mots ineptes dans vos bouches...et dont vous débordez pour mieux justicifier votre arbitraire tyranique et vos intrigues permanentes.....
ca vous fait l effet du sel....on se recroqueville...on se contorsionne....on beugle à la liberté de culte...puis au final on retourne aux affres de l obscurité et l obscurantisme.....du néant......la pluie tombe sur ton toit.
Juste une question" mon frère": CONNAIS TU LE SORT RESERVE AUX FRANCS MACONS (goyims).....par vos véritables maîtres ?????
....je te conseille la lecture des protocoles des sages de sion...tu sais les faux...de 1897

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM