Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



REPONSE DE CAMILLE CHAUVET A RAPHAEL CONFIANT


Rédigé le Jeudi 12 Novembre 2009 à 20:55 |

CAMILLE CHAUVET REAGIT
J’adresse la réponse que je t'ai adressée à l'attention de ceux vers qui tu pleurniches déjà par ton courrier et qui s'amusent...Je leur adresse ce courrier pour que tout soit claire quand demain tu feras une pétition pour avoir été agressé et trop mangé de caca.


REPONSE DE CAMILLE CHAUVET A RAPHAEL CONFIANT
Incroyable, Raphaël Confiant, voilà un homme qui passe son temps à attaquer et provoquer et qui s’envoie en l’air quand un commentaire anonyme comme lui il sait le faire sur le net, avance qu’il est le produit de l’Ane et du Mulet.

Et il trouve là un cancan, il n’hésite pas à dire que j’en serais l’auteur.
Sacré chabin va …ha ! ha ! ha !

Sur le site leNaïf.com un article de Raphaël Confiant qui dénigre les sportifs de haut niveau de race noire. Les commentaires ne manquent pas, et l’auteur Confiant peut pas, ne pas savoir, que cela va susciter des réactions anonymes et non -anonymes que le site ne contrôle pas .

N’importe qui réagit et peut insulter et dénigrer une personnalité. Confiant le sait en bon pratiquant de ce procédé.

Je ne comprends pas cette colère de Confiant, lui un professionnel de l’attaque anonyme sous le couvert du nom de sa femme Gendrey au pseudo de kreol djal.

J’ai été personnellement leur victime. Dans les colonnes de bondamanjak du couple infernal Confiant-Gendrey qui s’est permis de dire que j’avais une maison close et que cet argent alimentait la télé KMT . Quand je le lui ai dit, dans un premier temps comme un hypocrite il a nié et finalement avoué que c’était bien lui et sa femme.

Je n'ai fait de courrier à personne.

A ses yeux, ce n’était pas grave, car le site BMJ n’est pas beaucoup lu.
Je pourrais utiliser le même argument pour le site du Naïf..

Mais, si j’ai quelque chose à dire, je le dis en général haut et fort et R.Confiant le sait.

En fait, des conneries, mais enragé contre Camille Chauvet , il déclare que je suis peut-être l’auteur du constat de sa lignée ethnique.
RC,si j’en étais l’auteur j’aurais dit que le CHABIN est le croisement entre le BELIER et la CHEVRE ou entre le BOUC ET LA BREBIS , c’est plutôt le "MULATRE" qui est à mettre en relation avec MULET (croisement du CHEVAL et de l'ANE) , mais je ne l’ai pas écrit , car j’aime les animaux .

Non, Raphaêl Confiant , je te le répète si j’ai quelque chose à dire ,de toi ou d’un autre, je le dis un point, c’est tout.

En vérité, Rapahël Confiant est toujours une victime qui réagit.

Il déchire feu Pinalie par un texte raciste et haineux, et après il pleurniche que c’est parce qu’il a été mis en cause par feu Pinalie pour une histoire de dictionnaire Créole, car le seul bon dictionnaire créole, c’est celui fait par Confiant…
Il développe l’anti-sémitisme et quand les juifs l’enculent il crie au secours !!!
A la station d’essence de Case-Pilote, il bouscule un bonhomme, car notre chabin se prend pour un privilégié dans une file d’attente et quand le bonhomme agressé revient et lui casse légitiment la gueule il rédige une dissertation sur la violence et va pleurer pour les gendarmes .

Non, Confiant il faut arrêter cette victimisation.

Je n’ai pas écrit ce commentaire, mais sur le Net c’est la porte ouverte à toutes les insultes sous le couvert de l’anonymat.

Au fond, cet article anonyme à un intérêt car le Confiant montre son degré de mépris pour le Quartier Bokannal qu’il traite de trou a caca et il veut régler ses comptes avec le PPM.

Là il se trompe de cible car leNaïf.com, n’a rien à voir ni de près ni de loin avec le PPM.

Je vous fais parvenir cette mise au point , pour une meilleure information quand demain il vous demandera de signer une pétition parce qu’il a été agressé.
Pour terminer,si vous êtes derrière vos paroles,Confiant allez dire vous-même au PPM : << Si vous croyez, vous PPM de merde, vous pourrez imposer un régime macoute en Martinique, vous pouvez toujours rêver ! Nou kay pété tjou zot avan ! », mais pas à Camille Chauvet.

Assumez vos propos.
Camille Chauvet à qui Raphaêl Confiant ne peut faire aucune leçon d'engagement politique.

NDLR. R. Confiant a eu son bureau perquisitionné . Pourquoi ? Nous reviendrons sur cette affaire.




1.Posté par surfeur972 le 13/11/2009 04:56
Bonjour, tres interessant tous ce déballage...
Je ne savais pas q'uil y avait toutes ces tensions dans notre paysage intelectuel.
En tout cas, j'aimerais bien connaitre la genese de ces affrontements publico-médiatiques.
En évidemment, j'attends avec impatience de savoir la suite : confiant a eu son bureau perquisitionné ??
la suite!! la suite!! la suite!!

2.Posté par LECURIEUX le 13/11/2009 06:12
Camille ,fout ni réson. Confiant a commis un article contre Pinalie qui mériterait qu'on donne deux belles baffes.
Mais où est la lettre de Confiant à Camille Chauvet ???
Publié cette lettre.

3.Posté par Duthie le 13/11/2009 07:45

Without action, the world still would be an idea (Georges Doriot)
Sans action le monde ne serait qu’une idée

Je trouve ça plutôt pas mal que l’on puisse remettre des pseudos intellectuels à leur place, une place qu’il n’aurait jamais du en sortir !!

Des gars partis de rien, de simple géreur d’habitation, il a écris 2 ou 3 bouquins de merde (pas un Goncourt, pas un Nobel de littérature rien…..), mais ce sont ces gens là qui se prennent pour des dieux !!! Ralphy à mes yeux tu ne vaux gère mieux que tes bouquins…. Tu n’es qu’un théoricien de plus.

Obama, Césaire, Luther King, Mandela, ………… ces messieurs eux, ils sont passés à la prospérité pas toi mon ptit ralphy. Toi, tu es là au milieu de tout le monde, comme tout le monde, obligé de gratter la croute terrestre pour quérir ta nourriture, allant vers le plus offrant (békés) n’hésitant pas au passage à écrire des articles qui dénigre ta propre race !! Et s’offusquant quand on vous remet à la place qui est la tienne, c'est-à-dire pas très haut.
For the time, the worlds are changing?

Mon pauvre Ralphy, le temps où l’internet n’existait pas, où tu pouvais non seulement les écrire tes conneries, mais les dires sur RFO est révolu !!

4.Posté par TRAVERSEE PARADOXALE le 13/11/2009 08:19 (depuis mobile)
Que M.CONFIANT relise 'La traversée paradoxale du siècle'... Peut-être alors cessera t-il de croire qu'il n'est que victime... Et que sa victimisation n'a de passivité que l'activisme créatif du saprophage...

5.Posté par BOZANBO le 13/11/2009 08:39
Au fait nous apprenons d'où viennent ces deux là, et on comprend mieux :
Camille Chauvet le mûlatre viendrait du CHEVAL ET DU MULET ... mûlet Ö que si !!!! c'est un têtu,mais il n'est pas trop con,ça dépend de la lune
Raphael Confiant , le Chabin fils de BOUC ET de BREBIS c'est un autre cas. Qui relève de quoi ? Dieu seul le sait. Si on parlait de son arrière boutique ,il aurait de quoi le faire monter au plafond.
Ceci dit ,c'est bon pour rigoler...
Sans énervement mon petit kaka et toi ma biquette ET VIVE AIME CESAIRE MON PETIT RAPHOUNE....
BOZANBO va revenir,car il est interdit sur le site de ConfIant MONTRAYKREOL

6.Posté par Duthie le 13/11/2009 12:40
Oh oui Bozanbo, parlez de son arrière boutique,................
Chez Ralphy seul l'arriere boutique qui soit interressant, le reste n'est que de l'activisme créatif du saprophage dans toute sa nudité



7.Posté par LARRIERE BOUTIQUE le 15/11/2009 20:14
Ce qui est curieux dans le comportement de R.Confiant c'est qu'il allume tous ceux qui ne sont pas de son fonds de commerce créole et un commentaire fort intelligent déclenche ce skizo...fort dépressif ces derniers temps.
R.Confiant a couillonné mandi bélé le faisant croire qu'il pourrait devenir universitaire le pauvre terresainvillain y a cru pendant longtemps .Prudent a disparu du circuit par peur du macoutisme conduit par le bouc,non le bougre créole.
Son mentor Bernabé atteint l'âge de la sortie et notre bou...gre se bat pour être prof et le Saffache en a pris l'engagement en attendant ,car Chabin veut être Prof des universités... francaises.Cette France qu'il méprise en Martinique, mais son site Montraycreole est comme les sites français...
Son arrière boutique tant privée que professionnel est connu .N'entrons pas sur ce terrain ,analyser les écrits de cet écrivain et vous découvrirez son fond.
Cette réponse de son ami Camille Chauvet met le feu aux poudres et cela ne va pas s'arrêter de sitôt.
Au fait ,il est convoqué au SRPJ pourquoi !!!
Monsieur Camille Chauvet a parlé de perquisition... c'est quoi vite vite des infos sur notre Bou...gre!!!!

8.Posté par fini les cancans stérils le 15/11/2009 20:19
C'est bien dommage de déballer ce genre de cancans inutiles. En quoi ce genre de discussions fait avancer la Martinique? Il me semble que M. Chauvet a également écrit des pamplets sur Pinalie. Pinalie est mort et du fond de sa tombe il doit bien rigoler. Sans réfléchir, vous êtes en train de vous ridiculiser et finalement d'apporter de l'eau au moulin de ceux qui nous traitent de grands enfants. Prenons exemple sur les guyanais qui se sont tous mis derrière leur projet d'autonomie via l'article 74 de la constitution. Cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de divergences, mais dans l'intérêt de leur pays, il le font. Mais nous, parce que Raphaël Confiant défend le passage au 74, tout le monde lui tombe à bras raccourcis avec des arguments, ou plutôt des arguties au ras des caniveaux. La Martinique a besoin de nous pour d'autres combats plus importants, alors ressaisisons-nous et arrêton le massacre.

9.Posté par POUR UNE FRATERNITE PAYS le 16/11/2009 12:31
Arrête tes conneries,Confiant peut défendre ce qui lui plait. Y compris les tracteurs de ses amis refugiés dans tous créoles.
C'est son droit.
C'est son choix. Personnes n'en veut à notre chabin,il se victimise lui aussi.
Quant à Camille Chauvet il faut dire quand et où il a écrit un ou des Pamplets sur Pinalie... car mes sources me disent que Pinalie fréquentait les frères de près.
Alors pas de IL ME SEMBLE QUE CHAUVET . Dans les commentaires évitons les approximations et ne nous mêlons pas des cancans de ceux qui sont en fait à un titre ou à un autre des modèles bien malgré eux pour notre jeunesse. Pour nous.
Moi j'aime autant Raphael Confiant que Camille Chauvet.
Tout cela m'attriste.

10.Posté par LAXO le 17/11/2009 17:16
J'ai connu Confiant étudiant puceau, et je peux vous garantir que son traumatisme vient de là.Si Guillaume Surena pouvait lui faire une séance gratuite de psychanalyse cela lui ferait beaucoup de bien. Pour une fois le dénommé Camille Chauvet a pris un ton juste,mesuré et argumenté. Mais la chose ne semble pas terminée pour RC,qui rumine,mais qu'on se rassure sa femme devrait le consoler, et lui demander de comprendre que c'est le lot de tout les polémistes que de se faire, de temps en temps épinglé.
En avant, pour une nouvelle fraternité nationaliste.

11.Posté par POUPI le 22/02/2010 17:30
Je suis l'ami de ces deux intellectuels que je considère de haut niveau que je cite à mes enfants. Je découvre cet article,vraiment ,si c'est la vérité RC devrait avoir le courage des grands et s'excuser auprès de CC.
Ils devraient nous produire un travail collectif,un livre,une conférence,une expo... un travail symbolique car ce pays est malade d'abord de son élite.
Je vous dirais qui je suis kamarade... N'oublier pas la Terminale A1. Penser à nos maîtres YOYO - BERNABE-JEN-ELIE et d'autres.
Respecterz- vous.

12.Posté par bing bang cé moi le 01/03/2013 16:05
Voilà que je me réjouis, car RC, a toujours cru qu'il est un dieu, depuis quand il a écrit un dictionnaire créole. Il se compare au meilleur écrivain de Martinique. Il pense que personne d'autre ne peut l'égaler en littérature et voilà que je suis sur le chemin de la lumière, il sera étonné de savoir que je suis en lice pour le prix des 5 continents. Je ne dis pas qui je suis, j'attends pour connaître le résultat final, mais c'est avant tout un encouragement.

13.Posté par Chabine972 le 29/06/2014 09:55
Tout le monde sait que ce chabin est un délinquant. Pourquoi s'en occuper?

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM