Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

RFO félicite expressément, sa journaliste de Martinique la 1ère, Nathalie Jos de son succès électoral !


Rédigé le Samedi 21 Mars 2020 à 22:36 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Qu'on ne vienne pas me dire que à MAKACLA.COM , nous soyons des empêcheurs de tourner en rond. Nous sommes simplement toujours surpris par ceux qui dans un cul rond veulent faire croire qu'ils pourraient péter carré.


Les mots ont un sens ! Et quand RFO sur le site de Martinique la 1ère titre : La journaliste Nathalie Jos et son groupe, séduisent les électeurs de Fort-de-France, nous ne pouvons, nous qui ne sommes pas journaliste laisser passer la fraise !

Mais commençons par tirer les fausses barbes à ceux qui voudraient nous faire croire que nous nous attaquons à Nathalie ... Rappelons simplement aux mémoires de moineau et mangoustes de clavier que nous avons été le seul média à défendre Nathalie Jos quand elle était attaquée par le porte-parole du MIM Daniel Marie-Sainte. Par sa casquette de porte "pawol" de la CTM ce dernier accusait Nathalie Jos d'avoir abusivement utilisé le parc de Tivoli pour présenter sa liste. Nous avons même réalisé deux articles et un reportage sur la question. Le premier pour demander à DMS ce qui lui arrivait et le second pour faire la preuve qu'avant l’inopportune intervention de DMS, Francis Carole l'homme à la veste avait lui aussi dans un premier temps fait la même demande et obtenu la pleine autorisation lui aussi de faire sa présentation dans ces lieux.

Il s'en est suivi la brouille de notre média avec DMS qui ne supportant plus ces remarques nous aura finalement soustrait de son fil d'informations, privant du même coup nos lecteurs des observations que nous pouvions faire de ce mur de propagande. Par conséquent personne et pas un seul journaliste de la place ne peut nous faire de leçon sur la défense de Nathalie Jos, d'autant que son alliance avec Nadeau nous parait de bon goût pour le futur. Sur le plan éditorial Marcelin Nadeau est un élu à qui nous ouvrons largement nos colonnes, ce dernier disposant selon nous d'un corpus nouveau , justement en quête de mesures nouvelles permettant notamment un développement durable. Ce type de développement respectueux des gens est la dorsale de notre ligne éditoriale.

Par conséquent quand nous relevons le titre de RFO nous le faisons pour deux raisons :

RFO félicite expressément, sa journaliste de Martinique la 1ère, Nathalie Jos de son succès électoral !
Premièrement parce que maintenant que Nathalie Jos est une élue politique de premier plan, CACEM et Ville de Fort de France, à MAKACLA.COM nous entendons d'abord la considérer dans son action publique comme citoyenne certes, mais comme une élue politique, partisane, chef de parti en plus. Audrey Pulvar qui elle a commencé un flirt politique avec la mairesse de Paris nous apporte la réponse, elle a stoppé ses activités de journaliste de média.

Certainement qu'elle garde sa carte de journaliste, mais en toute cohérence elle a assumé le fait de passer de l'autre côté de la barrière. Alors nous à qui certains journalistes de cette même maison, comme "marre-de-cécile, qui n'arrivent toujours pas à comprendre qu'il n'existe plus de petit média veulent nous interroger sur notre présence dans certains lieux, peuvent-ils admettre que dans leur rédaction, l'opposant de Didier Laguerre l'interroge en direct sur un plateau de télévision ? Un plateau considérée à l'échelle du pays comme nationale ...

Yan Monplaisir qui lui est homme d'affaires a été obligé de se débarrasser des casquettes de gérant de son groupe. C'est ce qui explique le retour de son ex secrétaire général aux affaires Guy Flandrina pour certaines de ses sociétés, même si personne n'ignore que ce dernier tire plus que jamais les ficelles de son groupe. Par conséquent quand RFO titre la journaliste Nathalie Jos ceci cela ..; nous nous interrogeons sur le signal que veulent donner à leur collègue les journalistes web de Martinique la Première !

Nathalie est élue oui, c'est bien , c'est même très très bien pour elle, mais sur le plan de l’éthique, cela est-il bien pour le média Martinique la 1ère qu'une élue politique pilote encore des journaux et fasse l'information politique ,

C'est notre question à RFO, autrement Nathalie tu sais que nous t'avons toujours défendue et ouvert nos colonnes quand il le fallait et sans raisons partisanes. !

Poser cette question c'est exercer le prix de notre liberté et répondre à notre raison d'être !



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS













Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM