Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Raphaël MARTINE va-t-il baiser les Pierrotins et la Justice ?


Rédigé le Mardi 25 Mars 2014 à 08:05 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Christian RAPHA a dû interpeller la Justice et les autorités à plus de 4 reprises pour faire respecter des règles électorales élémentaires. Loin d’arrêter, ce comportement curieux il semblerait qu’une véritable organisation ait été mise en place le soir des élections pour truquer les résultats.



Raphaël MARTINE va-t-il baiser les Pierrotins et la Justice ?

Les preuves du non-respect de la règlementation électorale ont émaillé à tous les stades l’ensemble du scrutin de Saint-Pierre.

Christian RAPHA a dû interpeller la Justice et les autorités à plus de 4 reprises pour faire respecter des règles électorales élémentaires. Loin d’arrêter, ce comportement curieux il semblerait qu’une véritable organisation ait été mise en place le soir des élections pour truquer les résultats.

L’exemple du zéro voix pointé de Mme CESTO dans le Bureau même où vote sa famille montre bien qu’une manipulation des résultats a été orchestrée.

Les rappels multiples portés durant la campagne par Christian RAPHA (panneaux électoraux non règlementaires, plus de la moitié des panneaux non installés, liste électorale publié hors délais …) et l’ambiance électorale électrique étaient bien annonciateurs d’un changement au pied de la Pelée.

Au vu des faits reprochés dans le déroulement de l’élection, il se pourrait bien que les autorités qui ont donné raison à l’équipe RAPHA pour les plaintes précédant les élections, soient amenées à entériner sa demande d’annulation.

Comment est-il possible que sur un bureau avec 327 votes exprimés aucun bulletin ne soit répertorié au nom de Mme CESTO alors qu’en même temps dans le sachet qui récupère l’ensemble des bulletins il y en avait.

Plus grave encore, comment expliquer que dans un autre bureau sur 45 volets de procuration utilisés il y ait 97 signatures d’émargement sur ces mêmes procurations ?

Malgré la vigilance des équipes RAPHA et CESTO la justice et la démocratie ont incontestablement été bousculées.

On ne comprendrait pas qu’avec toutes ces preuves énoncées, la justice en Martinique ne reprouve ces habitudes de république bananière.

Les juges qui sont de plus en plus sollicités par les organisations syndicales, politiques et autres seront très probablement tentés de faire la lumière sur ce qu’il convient déjà d’appeler l’affaire du Mont Pelée !

Makac-là pour sa part, au regard du faible écart, serait étonné que le résultat annoncé soit maintenu.

Laissons faire la justice, cette justice qui nous représente.




1.Posté par mauricrace le 25/03/2014 08:46 (depuis mobile)
Tout à fait scandaleux,où est la démocratie?le peuple a décidé mr Martine,décide qu''il ne doit pas lâcher l'' affaire,il s''auto proclame maire mais pour combien de temps?Christian ne cède pas d''un iota courage tu auras gain de cause

2.Posté par mauricrace le 25/03/2014 08:46 (depuis mobile)
Tout à fait scandaleux,où est la démocratie?le peuple a décidé mr Martine,décide qu''''il ne doit pas lâcher l'''' affaire,il s''''auto proclame maire mais pour combien de temps?Christian ne cède pas d''''un iota courage tu auras gain de cause

3.Posté par donatien le 25/03/2014 09:30
Christian tient bon.Ne cède rien.. Tu défend et réhabilite la démocratie par ton action.
Courage; tiens bon. Tu as mon soutien total

4.Posté par sonia le 25/03/2014 14:46
interrogation d'une colistière de Mme CESTO : "Où a passé mon bulletin ?

Je ne me suis pas trompée, j'ai bien voté en Mairie et pour le bulletin pas de doute je suis rentrée avec les 2 autres chez moi."

Qui peut répondre ??????????????

5.Posté par sonia le 25/03/2014 14:48
interrogation d'une colistière de Mme CESTO : "Où a passé mon bulletin ?

Je ne me suis pas trompée, j'ai bien voté en Mairie et pour le bulletin pas de doute je suis rentrée avec les 2 autres chez moi.
Je n'étais pas sur la liste de Mr Rapha, mais je suis de tout coeur avec lui.

Bon courage et bonne continuation."

Qui peut répondre ??????????????

6.Posté par Malik le 25/03/2014 19:19 (depuis mobile)
Venant de Christian Rapha aucune crédibilité... Il se peut que les résultats aient été truqués je n''en disconvient pas. Sachant le nombre de fois où la diffamation était monnaie courante et ce même avant les élections ces propos n''ont aucune valeur.

7.Posté par Honhil le 26/03/2014 00:02
Au delà des plaintes déposées, on se demande si les gens de Saint-Pierre se rendent compte que leur ville est à l'agonie. Il y a en ce moment des fouilles et on ne voit même pas une personne de Saint-Pierre responsable de quelque chose ou manier de simples truelles ou pinceaux...
On a l'impression que le maire en place est un simple pantin qui se fait manipuler par des rapaces qui ne sont pas forcément martiniquais. Lorsqu'on a aucun sens de la projection, on obtient ce triste résultat.
Il faut que chaque citoyen apprenne à être plus exigeant et à déboulonner les inutiles ou les inefficaces.

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM