Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



SORTIE DE CONFLIT … MAIS GESTE DE LA HONTE


Rédigé le Lundi 16 Mars 2009 à 14:58 |

Par Camille Chauvet. Le protocole d'accord de sortie de conflit a été signé le samedi 14 mars trente huit jours après le départ de la mobilisation contre la vie chère menée par un collectif de syndicats et d'associations qui prit le nom de collectif du 5 février, date du début de la grève.


SORTIE DE CONFLIT … MAIS GESTE DE LA  HONTE
C’est dans une parfaite euphorie de stylos que les différentes composantes du Collectif, les organisations patronales et socioprofessionnelles, les collectivités territoriales (région, département, communes) et les représentants de l' Etat ont paraphé un accord.

Par contre ceux qui ont permis au Préfet Ange Mancini de se vêtir du Tee-shirt symbolique du mouvement social du 5 février ont entaché ce mouvement.

C'est une honte.

Comment comprendre qu’un Préfet "copain comme cochon" avec le raciste Alain Huygues Despointes chez qui il séjournait au François à l’habitation le Simon, qui de surcroît a permis que les békés puissent pénétrer avec un cortège de contre manifestants sur le territoire de Fort-de-France provoquant de graves affrontements au quartier Trénelle soit honoré par ce "Rouge pour la Victoire".


Ce même Préfet mettant en place un couvre-feu hypocrite , et faisant bombarder la Maison des Syndicats par des lâchers de grenades lacrymogène dans l’enceinte de même de ce lieu sacré du monde du travail depuis l’hélicoptère de la gendarmerie.

Le Préfet n’avait pas demandé de Tee-Shirt.

Il ne devait pas se vêtir de ce symbole sous l’applaudissement de syndicalistes qui se sont transformés en nègres domestiques en l’espace de quelques minutes.

Le collectif du 5 février n’avait pas le droit de profaner ce "Rouge pour la Victoire".

Le mal est fait.
Ce mal est sans remède.

En tout cas, la levée du mot d'ordre de grève n’est pas un chèque en blanc. Comme l’a répété le porte parole : « si les accords signés ne sont pas respectés ou que les négociations entamées traînent en longueur la mobilisation peut recommencer ».

En bon commandeur de l’habitation, le préfet Ange Mancini a retenu là, un «mouvement d'une ampleur sociétale sans précédent qui fait que rien ne sera plus comme avant». «LLa Martinique s'est parlée autrement pour mieux préparer son avenir économique, social et culturel, dans le respect de toutes ses composantes et de sa diversité qui en font sa richesse».

Mais réalité est là têtue, c’est lui toujours le principal complice des profiteurs, car les prix après la reprise sont encore plus chers qu’au départ de la grève.

Que fait-il aujourd’hui face à cette flambée des prix !!!

Quant au Secrétaire d'État chargé de l'Outre-Mer, Yves Jégo, de loin, de très loin il fait un communiqué, et «souhaite désormais que les négociations entamées à la Réunion la semaine passée puissent aboutir le plus rapidement possible». et «réaffirme le souhait du gouvernement que les états généraux qui vont débuter dans les semaines qui viennent permettent de traiter durablement toutes les questions à l'origine de ces conflits dans les départements d' Outre-Mer».

Comme quoi tout va commencer avec les Etats-généraux de l'homme-blanc, mis en place ... à Paris.

Les comportements des toujours maîtres de l'Habitation ne changent pas .
C'est vrai que le colonisateur français ne comprend qu'un seul langage :Celui de la violence.
Tout cela est bien plus triste que la tristesse.







1.Posté par Luckystrike le 16/03/2009 17:35
Je comprends pas...
On m'avait parlé d'une proximité entre les méchants békés colonialistes et le méchant état néo colonialiste...
Mauvaise foi , quand tu nous tiens !

2.Posté par 972 le 16/03/2009 19:03
entièrement d'accord avec vous !

3.Posté par RvT le 16/03/2009 20:48
Je suis scandalisé par cette attitude.....c'est une trahison, ces gens onts oublié qui il est........le respect ou non respect se traduit par les actes(les tireursd'élite postés sur le toît de la préfecture alors que n'avions comme armes que détermination foi et chants); notre mémoire n'est que trop sélective.....ce Mr, digne représentant de l'état colonial, et qui met à la disposition de ses comparses Békés au cap-est une milice privée, payée par les contribuables Martiniquais, ne méritait pas ce tee-shirt qui ne devait en aucun être un effet de mode mais un outil fédérateur.
Quelle déception !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4.Posté par yoyotte le 17/03/2009 13:01
Celui qui a commis ce crime et ceux qui y ont participé par leur passivité et leur laxisme resteront comme les deux boules qui trônent au cul des chiens !

Ces gens-là ont définitivement souillé la mémoire de nos aïeux qui pour beaucoup ont été décapités pour que vive la France !

Qu'ils aillent grossir la masse des lécheurs de bottes ou des suceurs de pets qui pullulent dans les basses-cours des puissants !

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM