Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Samedi Gloria quel major de la politique va tomber à SAINT PIERRE


Rédigé le Vendredi 18 Avril 2014 à 18:38 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Tout le monde le sait le samedi GLORIA est le jour où les majors se rencontrent. Généralement destiné à régler les vieux contentieux, le samedi GLORIA est le jour où le coup de tonnerre éclaircit le temps nuageux. Le maire en intérim de SAINT PIERRE l’a compris, et comme tout bon major il a déjà dit avec ses voitures sonorisées dans tout le village qu’il va cette fois démonter ses adversaires.
Cette fois c’est le ladja de la mort.



Pour que la fête soit plus belle cette fois dit-on, c’est avec des moyens modernes que l’on va démontrer que les voleurs ne sont pas des voleurs mais des prestidigitateurs. En effet la rade de Saint Pierre étant immense, on veut tout lui mettre sur le dos. 27 billets sortis, ressortis, comptés, déchirés, remplacés, soustraits, replacés, déduits, décomptés, enregistrés, calculés en un seul tour de main.

VOUS AVEZ COMPRIS, ENFIN DISONS FLAP FLAP.

Le plus gros combat de la soirée le duel entre R. MARTINE et sa conscience. Si on en croit la couleur l’affiche le sang va couler devant le peuple. Nous attendons de savoir ce qui va se passer, car depuis que le Préfet a mis son nez dans cette affaire, tous les enfants sont allés se cacher dans le cachot de CYPARIS.

Comme dirait ma grand-mère si la whonte paka touché i paka nouri neg non pli. Autrement dit mim si ou sav ou volé toutan yo pa chienbéw pa di cé wou !

Faites attention la montagne fume.




1.Posté par jp250 le 09/05/2014 07:40
Pourquoi autant de haine ne serai-t-il pas plus honnète d'attendre la décision du juge???

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

VACABONAGERIE | TRIBUNE LIBRE | HISTOIRE | SOCIOLOGIE





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Peut-il y avoir une filière du livre sans auteur , sans éditeur ?

De la publicité, au cinéma , du livre, à la bande dessinée, du pamphlet au corpus politique c’est le texte qui donne la cadence.



Donc acceptons que potentiellement l’acte d’écrire soit un levier de développement pour peu de l’écriture elle-même soit considérée comme un ingrédient culturel majeur

Editorial du Jour / Peut-il y avoir une filière du livre sans auteur , sans éditeur ?
Ce qui est important dans cet échange c’est l’appel à s’organiser en filière dans un pays Martinique où chacun devient de plus en plus individualiste.
12032019_editorial_auteurs_livres_edition.mp3 12032019 Editorial AUTEURS LIVRES EDITION.MP3  (3.85 Mo)


Victor HAUTEVILLE
14/03/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM