Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Selon AFP: l'enquête s'oriente vers la piste criminelle concernant la randonneuse morte en Martinique (LU POUR VOUS)


Rédigé le Dimanche 2 Février 2014 à 00:39 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

L'enquête sur la mort de Magalie Méjean, la randonneuse dont le corps a été retrouvé plus de cinq semaines après sa disparition en Martinique, s'oriente «vers la piste criminelle», a affirmé à l'AFP une source proche du dossier.


Après la découverte fortuite d’un appareil photo, jeudi, «absolument» identifié par ses parents comme celui de Magalie Méjean, de nouveaux effets personnels de la jeune femme ont été retrouvés vendredi par les enquêteurs.Ces nouvelles fouilles ont permis de découvrir les papiers d’identité de la jeune femme, un sac, mais aussi un short gris identique à celui qu’elle portait le jour de sa disparition.

D’après leur état, il y a «peu de chances» que ces affaires aient été là près d’un mois et demi, selon une source proche de l'enquête.
Après avoir été portée disparue pendant plus de cinq semaines, la vacancière originaire de Caen et âgée de 28 ans avait été retrouvée morte le 23 janvier, à Basse Pointe, sur la côte Nord-Atlantique, en contrebas d’un sentier qu’elle aurait emprunté.

Vendredi matin, Eric Méjean, le père de la jeune femme, s’interrogeait et faisait part de sa «colère» après la découverte de l’appareil photo, la veille, pourtant «visible» selon lui, dans une zone fouillée dès les premiers jours de l’enquête, à l’aide de détecteurs de métaux.

Les différents éléments retrouvés seront analysés à l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).Les parents de Magalie Méjean ont rapatrié vendredi en métropole le corps de leur fille pour l’inhumer.

LE LIEN 20 MINUTES



VACABONAGERIE | TRIBUNE LIBRE | HISTOIRE | SOCIOLOGIE





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Peut-il y avoir une filière du livre sans auteur , sans éditeur ?

De la publicité, au cinéma , du livre, à la bande dessinée, du pamphlet au corpus politique c’est le texte qui donne la cadence.



Donc acceptons que potentiellement l’acte d’écrire soit un levier de développement pour peu de l’écriture elle-même soit considérée comme un ingrédient culturel majeur

Editorial du Jour / Peut-il y avoir une filière du livre sans auteur , sans éditeur ?
Ce qui est important dans cet échange c’est l’appel à s’organiser en filière dans un pays Martinique où chacun devient de plus en plus individualiste.
12032019_editorial_auteurs_livres_edition.mp3 12032019 Editorial AUTEURS LIVRES EDITION.MP3  (3.85 Mo)


Victor HAUTEVILLE
14/03/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM