Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Signature de l’accord territorial de relance pour la refondation de la Martinique.

COMMUNIQUE DE PRESSE


Rédigé le Jeudi 11 Février 2021 à 09:06 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Le 28 septembre 2020, le Premier ministre a reçu les présidents des régions de France pour la signature d’un accord de partenariat qui concrétise leur coopération pour les deux années à venir et qui renforce leur partenariat pour développement économique.


Cet accord souligne l'effort en faveur de l’investissement public par les nouveaux contrats État-régions 2021-2027 et précise le cadre de mise en œuvre.

L'accord territorial de relance pour la refondation de la Martinique a été adopté le 5 février 2021 par l'Assemblée de la Collectivité territoriale de Martinique. Il vise à décliner en Martinique différentes mesures du « plan de relance national », en coordination avec le « plan de refondation et de reconstruction » mis en place par la CTM.
La signature de cet accord aura lieu jeudi 11 février 2021 à 15h00 en visioconférence entre Stanislas Cazelles, préfet de la Martinique, d’Alfred Marie-Jeanne, président du conseil exécutif de la Collectivité territoriale de Martinique.

Elle se tiendra en présence de François Bedos, directeur régional des finances publiques de Martinique, Luc-Louison Clementé, président de la communauté d’agglomération du centre de la Martinique, André Lesueur, président de la communauté d’agglomération de l’Espace Sud Martinique, Bruno Nestor-Azerot, président de la communauté d’agglomération du Pays Nord Martinique, Justin Pamphile, président de l’association des maires de Martinique, Louis-Daniel Bertome, président de la chambre d’agriculture, Philippe Jock, président de la chambre de commerce et d’industrie et Henri Salomon, président de la chambre des métiers et de l’artisanat.



Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 15 Mai 2021 - 22:32 La lettre du GRS le 15/05/2021

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS











Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM