Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



TI - LUCETTE MICHAUX-CHEVRY VA-T-ELLE SAUVER LE SOLDAT LESUEUR ?


Rédigé le Vendredi 14 Août 2009 à 23:21 |

Voici les questions que nous posions avant la campagne. La réponse est dans les urnes . A LESUEUR EST LE LE MAIRE DE R SALEE

Rédaction du Naïf.
En vacances en Guadeloupe, Marie-Luce Penchard mesure tout le poids de sa fonction entre un LKP qui l’ignore et les soixante-quatorzard et soixante-treizard Martiniquais qui lui font la cour et maintes promesses,mais elle pense surtout au soldat dédé.



TI - LUCETTE MICHAUX-CHEVRY VA-T-ELLE SAUVER LE SOLDAT  LESUEUR ?
Qui est cette femme ? Marie-Luce Penchard. Ce nouveau maître des lieux à la quarantaine , est titulaire d'une maîtrise de sciences économiques, sa carrière commence en 1978 comme attaché à l'Office départemental du tourisme de la Guadeloupe,par le circuit de maman…

C’est surtout la fille de Michaux-Chevry.
Lucette Michaux-Chevry, sénateur de Guadeloupe depuis 1995, ancienne ministre et ex-présidente du conseil régional de Guadeloupe, géré depuis 2004 par le socialiste Victorin Lurel.

Au sein du Conseil général de la Guadeloupe (1983-1986, puis 1988-1994), elle fait ses premiers pas sous l’aile du DG, le patron Reinette, finalement comme Rastignac c’est pour elle le à nous deux la France.

Elle rejoint le Conseil Général de l'Essonne comme directeur des interventions culturelles, associatives et sportives, puis en 1999 celui des Yvelines où elle sera notamment sous-directeur de la prévision du recrutement et de la formation à la direction des ressources humaines (2004-2007).Fin 2007 elle rejoint la présidence de la République .

La petite crevette a bien marché, car elle gagne le Secrétariat d'Etat chargée du domaine colonial auprès du ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des Collectivités territoriales Brice Hortefeux. Elle est également secrétaire nationale de l'UMP en charge de l'outre-mer.

Ti- Lucette alias Penchard est la première personnalité d'outre-mer à siéger au gouvernement depuis Léon Bertrand, ministre du Tourisme de Jacques Chirac dans le gouvernement Villepin.Elle est aussi la première originaire d'outre-mer à être en charge de ce domaine au sein d'un gouvernement.
Et dieu sait si la mama Lucette avait demandé ce poste à son Chirac.

« Elle n’a aucun mandat électif, Mme Penchard a été battue aux élections européennes du 7 juin, victime d'un système électif compliqué, bien que la liste UMP qu'elle conduisait soit arrivée en tête outre-mer. Sa nomination comme tête de liste avait été contestée au sein de l'UMP aussi bien en Guadeloupe qu'à La Réunion. »

Les journalistes français ne cessent de répéter cela. Et pourtant, le de Villepin était premier ministre sans mandat politique,cela n'a jamais choqué la classe politique.


On peut lui reprocher son effacement lors de la crise sociale du début d'année aux Antilles, un mouvement social sans précédent qui avait entraîné 44 jours de grève générale en Guadeloupe et 38 en Martinique.

Mais, aujourd’hui, elle tient par les couilles tous les élus du domaine colonial. En vacances en Guadeloupe, les opérateurs de la mise en place du 74 ne cessent de lui expliquer la nécessité de renvoyer les élections régionales et de consulter en Décembre 2010.

Les soixante-treizard veulent du tout, tout de suite, car des sondages réalisés par le patronat ne sont pas favorables au néo-autonomiste Alfred Marie-Jeanne.(Les sondages n’étaient pas favorables non plus quand le chaben a sorti des urnes 79 000 suffrages)

En tout cas, le prochain champ électoral ouvert par l’annulation des élections de Rivière-Salée est un véritable test.

Claude Lise et le RDM feront-ils ouvertement campagne pour le candidat néo-autonomiste ou gardera -il une certaine neutralité ?

Ce qui est sûr, c’est que l’UMP de Marie-Luce Penchard joue gros, car la perte du bastion saléen c’est le corbillard de l’histoire qui embarque l’UMP. Au Saint-Esprit c’est une question temps pour que la commune passe à gauche définitivement.

Ce jeu politique Martiniquais va sans doute lui imposer le soutien d' Amédé le gadè zafè zindien de la mama qui habite les hauts de Matouba.
Elle connaît sans doute la maison pour y avoir conduit maman .Hein !!!






1.Posté par Louloute le 17/08/2009 15:53
Si dédé koule ...c'est la fin de laventure (miguel) et tous les opportunistes de droite qui se sont embarqués dans le bato des frères otonomistes ti chaben et lizou...le couple infernal qui veut installer la martinique dans un ouélélé polititik.
Les jours qui viennent vont bien montrer ki métrize le devenir des Martiniquais.
Moi je préfère encore un dédé qu'un tèbé nommé Duville qui n'est rien sans l'homme aux yeux d'acier du sud,vrai maître neg moderne.

2.Posté par ARBALETTE le 22/08/2009 21:13
Le brave soldat dédé va encore koké Duville qui sous le couvert d'un gentil enseignant est un véritable macoute.
La caisse régionale est vide et les électeurs de la zone savent que le gab régional ne peut pas faire cette fois de gros effort car on ne sait toujours pas si les régionales sont renvoyées.
En cas de renvoie le soldat dédé dada doudou aura des soucis à ce faire ...le gab sera ouvert.
Mais dans ce petit jeu le maronneur PPM peut augmenter son score et être une alternative si Duville est encore battu.
Suivons donc ce qui se passe à Rivière-Saléé :C'est un véritable test sur la qualité du sel politique Martiniquais.

3.Posté par LA SAUCE le 12/10/2009 07:20
Hé les hommes la victoire de ce Dédé Lesueur est la navigation sur le 73, et il gagne en battant le candidat d'Alfred Marie-Jeanne partisan du 74.
Mais, le PPM a été battu malgré la présence sur le terrain saléen de ces prétendus calibres( Loulou Crusol en sursis et Duverger en retraite anticipée et le Serge Letchimy en personne)) et autres alliés comme le maire du François Maurice Antiste.
Les saléens n'ont pas apprécié la mise sous tutelle par le PPM de Robin des Bois de foyal ,et la page est tournée, car la fièvre porcine fait place à la fièvre 73-74.

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM