Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Terre Sainville / Avant le carnaval on tire déjà à balles réelles.


Rédigé le Samedi 2 Mars 2019 à 10:11 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Deux hommes ont été pris en charge cette nuit (1er mars) par les pompiers après avoir été touchés par des impacts de balles, selon je journal FA. Le quotidien Martinique précisait que sans pouvoir affirmer que cet incident est en lien avec le carnaval, il se trouve qu à peine ouvert, les festivités 2019 commencent mal.


Le 18 est une ligne d'appel enregistrée avec reconnaissance de l'appelant. Cette ligne est uniquement dédiée aux appels d'urgence.
Le 18 est une ligne d'appel enregistrée avec reconnaissance de l'appelant. Cette ligne est uniquement dédiée aux appels d'urgence.

Suite à notre enquête nous nous demandons pourquoi les Terres Sainville ne font pas partie du périmètre de sécurité ?

14022019_tsv_ferne.mp3 14022019 TSV FERNE.MP3  (8.6 Mo)

Toujours selon le quotidien c'est vers 23 heures que, deux hommes ont été touchés par plusieurs impacts de balle. La fusillade s’est produite au quartier Terres Sainville, à Fort-de-France à une heure de grande affluence. Conscients, les deux victimes ont été prises en charge par les pompiers en pleine rue puis acheminées au CHU de Martinique (CHUM). Sur place, les policiers ont procédé aux premières constations d’usage. Une enquête a été ouverte par le parquet de Fort-de-France.

Rappelez vous, nous avons il y a peu de temps réalisé une grande enquête sur les Terres Sainville, où nous vous indiquions l’enfer qu' était devenu le quartier. En effet le quartier est devenu un mille feuilles de problèmes en tous genres : sociaux, de cohabitation entre communautés diverses provenant de la Caraïbe, sans que les autorités ne s'en inquiètent véritablement en mettant les moyens pour contrôler la zone.

La seule mairie de Fort de France ne peut à elle seul faire régner l'ordre dans le quartier, et l'Etat dont c'est le rôle est de protéger les populations ,semble lui même dépourvu au regard de l'arsenal législatif. Pour bien comprendre la situation nous vous proposons d'écouter une ITW réalisée avec le responsable de la sécurité de la ville de Fort-de-France.




Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM