Connectez-vous S'inscrire




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Un Martiniquais, peut-il faire un bras d’honneur à un autre Martiniquais ?

Ou Alfred Marie-Jeanne est-il tombé dans le piège que l’on lui avait tendu?




Certes, aujourd'hui tout est filmé. Tout. Un concert, un accident, un cancan, une naissance, un anniversaire, une conversation. Tout y compris des scènes amoureuses entre enfants qui tournent en boucle sur les réseaux sociaux.


Mais ici, nous sommes à Sainte-Luce, un dimanche de fête patronale. Et les élus du peuple avancent. Le maire est entouré des autres principales personnalités.

A côté d’Alfred Marie-Jeanne Louis Boutrin un autre écorché vif qui s’en était pris à notre webzine MAKACLA, nous invectivant, et refusant de répondre à nos questions, alors que c’est son service de presse qui nous avait invités.
Bref, il y a des moments où l’on tombe dans des pièges que l’on vous tend. Et à deux ou trois, il est facile de tendre un piège à un sanguin comme Alfred Marie-Jeanne.

Écoutez bien la vidéo, Chabin Chabin lui crie-t-on ! Chabin, sans que le cameraman ne détache son objectif de celui dont on veut capter la réaction.
Pas une seule image de celui qui crie Chabin ! Et pourtant celui qui est hors champ est à ce moment l’acteur principal !
Et patatras Chabin déclenche, comme disent les jeunes. Il fait à ses taquineurs un grand bras d’honneur. Trop grand sans doute pour les fonctions qu’il occupe. C’est le président de la CTM, c’en est trop. Trop comme pour cet autre président qui à son époque avait dit "là ou lé les ou lé". Trop comme cet autre élu qui à l’Assemblée Nationale avait de son vivant fait un doigt d’honneur à ses interlocuteurs.

Mais la force des images, c’est beaucoup plus, un téléphone n’est plus simplement un téléphone, c’est un terminal connecté aux différents réseaux.
L’affaire est dans le sac et celui qui prend la décision de mettre en ondes est forcément un propriétaire de téléphone, devenu média au même titre que RFO et tous les autres médias qui reprennent cette source dont ils ne citent pas le nom de l’auteur des images. Cet auteur a fait son choix éditorial, il décide de partager la scène, il veut buzzer lui aussi, ou à moins que .... Qui est-il ? Que veut-il ? Que cherche t-il ? Personne ne connait la source véritable, et tout le monde partage.

Nous, nous ne reprendrons pas cette vidéo sur notre média. Pourtant, vous savez ce que nous pensons de ceux qui un jour ont détourné la volonté des Martiniquais, en se construisant une alliance contre-nature qui a donné le GSPBPAC.
Ce sont eux les responsables de ce geste malheureux. Ils auraient dû imaginer qu’à cet âge, avec ce tempérament ce ne serait pas possible. Le pire, c’est qu’aujourd’hui nous n’avons pas le sentiment que ceux pour qui nous-mêmes avions voté seraient capables de mieux.

Mi bab !

Les problèmes de la Martinique ne sont pas là. Ce ne sont même pas les difficultés du TCSP ; plus de 53 000 chômeurs. Voici le seul problème du pays ! Nous ne rentrons pas dans la diversion, ne nous laissons pas emballer par la recherche du buzz.
Zot chèché zot trouvé !
Zot chèché zot trouvé !

En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | Entreprendre en MARTINIQUE | Espace serviciel | MAXIMMMEDIA | POLITIQUE | EDITO | FEMME en MARTINIQUE | LOISIRS