Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Un zeste d'écologie dans ce monde de brutes: ECOLOGIE ENGLOBE ECONOMIE, SOCIAL ET CULTUREL !!!


Rédigé le Vendredi 28 Février 2014 à 22:35 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur


La protection de la biodiversité (diversité du Vivant), un impératif Politique pour recherche d’une survie de l’Humanité !

Un zeste d'écologie dans ce monde de brutes: ECOLOGIE ENGLOBE ECONOMIE, SOCIAL ET CULTUREL !!!
Il conviendrait de modifier en profondeur notre manière d'exploiter le vivant, mutation culturelle. Une source essentielle de richesse pour nos sociétés humaines qui dépend de cette biodiversité, est la productivité des sols. Et l’on constate bien que certaines zones sont complètement surexploitées, et sont caractérisées désormais par une culture hors-sol.

« Le modèle actuel est construit selon l'idée qu'il y a des ressources finies qui doivent rapidement être exploitées pour pouvoir passer à l'exploitation d'une autre ressource. Pour le vivant, il conviendrait d'aborder cette problématique sous l'aspect du renouvelable; l'exploitation doit être réalisée de telle sorte qu'elle n'entrave pas le renouvellement des ressources, des espèces, etc.

Cela concerne notamment la pêche qui, pratiquée comme elle l'est en état actuel, épuise les ressources marines. Notre économie globalisée ne tient pas compte de cette contrainte de la biodiversité dont nous dépendons. »

GARCIN Sé LI NOUS Lé

En ces temps de campagne électorale où certains affairistes politiciens candidats parlent d’économie, de développement touristique prétendument opposé à écologie et protection de la nature.

Quelques images pour mieux comprendre ce à quoi, face à puissances d’argent multinationales, Etat français et colon béké, … en qualité de Maire, Garcin MALSA et son équipe d’élus de SAINTE-ANNE par leur Politique de conservation de la biodiversité, de protection des espaces naturels, … dans un souci et logique de développement durable et solidaire (économique, social et culturel), ont donc justement œuvré pour préserver le Vivant et quant au fond ,Vie et existence du peuple martiniquais, singulièrement Saintannais.

Le lien



Actualité Martinique

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS










Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM