Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Une La lettre qui fait désordre. C'est le moins que l'on puisse dire, que se passe t'il dans le camp des patriotes et sympathisants?


Rédigé le Mardi 11 Février 2014 à 07:06 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

La lettre ouverte de la Direction du CNCP. Cette lettre est un vrai carnaval et ne fait rire personne. IL convient à la veille d’élections importantes de clarifier pour tout le monde la situation. Mais comment trouver une solution sans désavouer personne. Cette tentative ressemble plus à une guerre de clan qu'à une guerre d'idée sur la question de l'indépendance. A suivre...


Chers compatriotes,
Dans les déclarations publiques orales ou écrites les organisations que vous dirigez indiquent systématiquement constituer une alliance avec le CNCP et vous annoncez le soutien de notre organisation aux candidats que vous présentez aux élections. Vous ayant déjà transmis toutes les informations nécessaires et probantes établissant la non-légitimité de ceux que vous continuez à avaliser comme représentants du CNCP, nous vous demandons solennellement d’expliquer les éléments sur lesquels vous appuyez cette décision.
Le choix que vous avez fait de prendre parti pour des personnes qui n’ont jamais osé démentir publiquement la légitimité des dirigeants actuels du CNCP, délégués et bureau régulièrement élus dans le cadre d’une démarche plus que transparente, ne peut en aucun cas servir la cause de la démocratie, de la cohésion nationale et de l’émancipation. Pire, à l’occasion des prochaines échéances électorales, il risque d’entrainer un fort mouvement de désaffection à l’égard de ceux qui se revendiquent du camp patriotique.
Nous tenons à vous informer que si, évidemment, nous n’en appellerons pas à l’institution coloniale pour établir notre représentativité - celle-ci se manifeste largement sur le terrain et l’usurpation, de toute façon, ne résistera pas à l’épreuve du temps- par contre, nous réagirons comme il se doit à tout détournement de courrier qui nous serait adressé et à toute opération financière réalisée indument au nom de notre organisation qui lui porteraient préjudice. Nous ne souhaiterions pas que l’inconséquence de quelques-uns nuise à l’ensemble du camp anticolonialiste car, plus que jamais, notre organisation considère l’unité des forces anticolonialistes comme une condition incontournable du succès de notre lutte de décolonisation. Cependant, cette unité entre organisations, par essence différentes, n’est possible que dans le cadre de la loyauté et du respect mutuel.
Il est clair que vous ayez, de fait, choisi de mettre fin aux liens qui nous unissaient ; nous attendons toutefois une clarification de votre position à propos de notre organisation afin de déterminer au mieux notre positionnement pour les temps à venir.
Recevez nos salutations anticolonialistes.
Pour le CNCP : Le Président, Jean ABAUL
Le Porte-parole, Alain LIMER



Actualité Martinique

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS










Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM