Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !
   
   






Une yole de la Dominique secourue avec trois hommes et une femme à son bord!


Rédigé le Jeudi 12 Mai 2016 à 00:27 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Dimanche 17 avril 2016 à 07h08, le CROSS Antilles-Guyane reçoit un appel téléphonique d’une embarcation immatriculée en Dominique et qui se signale être en panne moteur depuis la veille au soir.


Les bénévoles de la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) de la station de CasePilote ont été immédiatement sollicités par le CROSS AG pour porter secours à la yole et à ses passagers (une femme et trois hommes).
Compte tenu du manque de matériel de navigation à bord de la Yole (pas de GPS ni de boussole), du manque de moyen de communication (pas de radio VHF) et du manque de matériel de sécurité (fusée parachute, feu à main, balise de détresse), les recherches sont longtemps restées vaines.

Trois heures plus tard, la SNS 428 arrive au contact du requérant. Ce dernier sera pris en remorque par un pêcheur de la Dominique et remorqué en direction de celle-ci.

Il est rappelé que l'usage de la radio VHF est primordial pour contacter directement le CROSS AG. Par ailleurs, l'emport du matériel de sécurité est obligatoire. Pouvoir se signaler, communiquer et se positionner en mer est indispensable au bon déroulement des opérations de sauvetage.



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | Entreprendre en MARTINIQUE | Espace serviciel | MAXIMMMEDIA | POLITIQUE | EDITO | FEMME en MARTINIQUE | LOISIRS










L'éditorial du jour

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
13/11/2018

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de service c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM