Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Vaval est brulé, mais la SOTRAVOM est toujours bloquée !


Rédigé le Jeudi 7 Mars 2019 à 12:42 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Nous croyons peu dans la rumeur qui a consisté à dire que le syndicaliste Bertrand Cambusy portera plainte contre x concernant les propos qui ont été tenus à son propos. On voit que l'affaire du chauffeur de taxi, maîtrisant parfaitement l'anglais aura fait des émules !


Mais nous observons que la décision du tribunal a condamné principalement le producteur et pas l'artiste. Dans ce Carnaval 2019 le producteur c'est la rue c'est à dire personne.

Photo Martinique 1 ER
Photo Martinique 1 ER
Le syndicaliste tenait sur le site de Martinique 1ère les propos suivants, je cite : " ne pas exclure de déposer une plainte avec sa mère. "Quand les gens veulent s'en prendre à quelqu'un, ben on s'en prend à lui directement. C'est trop facile de se cacher", poursuit-il.

Et de poursuivre selon l'article :

Surtout que selon lui, avec toutes ces dérives, le plus important a été oublié. En effet, la situation des salariés de l'entreprise co-traitante Sotravom ne s'est pas arrangée pour autant. "Je me rends compte qu’on n’a pas pris la dimension humaine et sociale du sujet. Aujourd'hui il y a quand même 20 pères et mères de famille qui n'ont pas un euro depuis 100 jours. Le 8 mars, presque une dizaine de salariés sont convoqués à l'entretien préalable au licenciement, les gens oublient ça".

"Toutes ces affaires-là ne vont pas entacher ma détermination. Je suis plus déterminé qu'avant. Au contraire, je leur dis qu'il faut plus que ça pour abattre la CSTM et pour m'abattre personnellement. Je continuerai mon combat et je leur donne rendez-vous après le carnaval. Le carnaval, ça va passer, après on ne va plus en parler et tout le monde va rentrer dans la réalité et la réalité c'est qu'il y a des pères et des mères de familles qui sont en grande souffrance et j'ai leur devenir en main et je me battrai pour eux", conclut-il. Fin de citation

Alors qu'est-ce qui va se passer maintenant ?

Dans cette affaire on sait que la CSTM sait faire durer les conflits !

La marche à pied une alternative inacceptable, même si cela donne de belles jambes !
La marche à pied une alternative inacceptable, même si cela donne de belles jambes !
Prenons le cas de l'affaire Boniface, malgré toutes les procédures mises en place on avait constaté que le propriétaire des bus , alors que les instances lui donnaient raison avait perdu le contrat.

Ici le dossier est plus complexe :

Le vrai patron du transport c'est la CTM donc Alfred Marie-Jeanne. Si Cambusy a soif du président, il n'est pas dit qu'il se mettra face à lui, d'autant que le patron de Martinique Transport a déjà pris une décision, celle de casser le marché global, donc celui de la sous -traitance. Mais dans ce secteur il est plus facile de dire que de faire. Personne n’empêchera les chauffeurs de bloquer le pays avec leurs bus d'autant que les propriétaires des bus sont des opposants politiques.

Donc la logique est celle du pourrissement, le préfet qui devrait bientôt être sur le départ ne va pas allumer la mèche. Les municipales étant proches, on laissera le maire de Schoelcher se débrouiller avec sa population. Ainsi en localisant le feu dans cette ville où une majorité de la population a les moyens de se déplacer, on attend le premier qui fera un bévue.

Oui ce conflit hors norme finira bien par en agacer un ! Sauf que nous sommes persuadés que c'est par la question de la mobilité que le conflit ingérable finira par arriver. Les oppositions sont si grandes et la guerre du TCSP a laissé tant de traces, que nous n'arrivons pas à croire qu'à un moment, le pus ne sorte pas quelque part !.



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Don, pour permettre les projets... La grande mode du moment


Editorial du Jour / Don, pour permettre les projets... La grande mode du moment
15052019_editorial_finacement_et_don.mp3 15052019 editorial finacement et don.MP3  (4.09 Mo)


Victor HAUTEVILLE
23/05/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM