Connectez-vous S'inscrire




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Voici encore une affaire qui va faire du bruit: Va t'on faire un aéroport privé à Saint Anne?




Avant de revenir sur l'affaire nous vous proposons déjà de prendre connaissance de l'affaire de l'ouverture d'une pétition pour la création d'un aéroport à Saint Anne! cette pétition est adréssée au Monsieur le Maire de la Ville de Saint-Anne (Martinique) pour la Création d'un terrain d'aviation légère à Saint-Anne (Martinique)



Pétition / Sondage

L'unique Zone d'Aviation Générale qui existe en Martinique se trouve à l'Aéroport Martinique Aimé Césaire est certes considérée comme la plus belle et la plus fonctionnelle de la Caraïbe, mais souffre d'un manque crucial de développement et subit les contraintes d’exploitation d’un aéroport international. On y compte près de 40 avions basés et une vingtaine d'avions de passage chaque jour.

Près de 80% des propriétaires souhaitent construire un hangar pour protéger leur appareil, ce qui n'est pas possible. On compte 1 seul hangar d’entretien d’une capacité de 2 avions, pour 4 aéroclubs et 40 appareils !!! Le seul restaurant qui attirait les visiteurs est fermé depuis près de 6 ans ! L’offre de locaux est insuffisante face à la demande.

L'aviation légère de Martinique se meurt, alors qu’en Guadeloupe elle évolue et s’adapte ! Cela fait plus de 20 ans que des projets de développement sont déposés… sans aucune suite.
La construction d'un terrain d’aviation à Saint-Anne (Martinique) ouvert de 7:00 à 19:00, serait non seulement un atout touristique et économique considérable pour la ville, de par les recettes aéronautiques et extra-aéronautiques, mais également un outil formidable pour tous les aéroclubs et propriétaires d'avion de Martinique et de toute la Caraïbe.

En Guadeloupe on compte 5 aérodromes qui contribuent au développement de l’aviation légère et au développement économique et touristique des villes qui les abritent.

Alors pensez qu’en Martinique, avec un aérodrome dans le sud de l’ile, la plage et le camping à 200 mètres, les hôtels dont le Club Med à proximité, des services, des hangars pour abriter les avions en cas de mauvais temps, il est certain que ce projet soit une totale réussite !
Signez la pétition pour la création d'un terrain d'aviation légère à Saint-Anne (Martinique)

Dans les commentaires, indiquez si vous possédez un (ou des) avion (s), si vous voulez être basé à l'année, si vous voulez un hangar, si vous êtes un aéroclub ou un privé... Donnez un max d'information !

Merci de votre participation

Le lien

En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Mwenmenm le 13/05/2014 09:48
TCHIP!!!!

2.Posté par Maryline le 14/05/2014 09:06
Bonjour,

Faites-vous le pont ?

Bonne journée.

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | Entreprendre en MARTINIQUE | Espace serviciel | MAXIMMMEDIA | POLITIQUE | EDITO | FEMME en MARTINIQUE | LOISIRS