Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Yole TOUR en une étape... CTDM EDF craque ... Rosette,garde le premier exploit et impose son record.

Bravo CTDM


Rédigé le Samedi 29 Août 2020 à 23:41 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

A défaut de tour de la Martinique, pour Covid 19, la yole CTDM avait programmé son tour. Un tour en une étape de jour, comme de nuit. Mais dans la soirée alors que les conditions climatiques se détérioraient, la Team a pris la sage décision de stopper l'aventure.


Le communiqué est tombé dans la nuit..;

La Team en tenant compte de l'alerte jaune pour orages et fortes pluies a pris la décision d'arrêter au Vauclin. Les conditions de navigation de plus en plus musclées et portées à se détériorer les y ont contraints. Rappelons la jeunesse de la pratique de certains coursiers et membres du staff.

Woooloooo, Bravo à la yole Sa Pa Zafe'w CDTM/EDF, ce n'est que partie remise, l'envie reste intacte.

Ainsi Rosette garde la primauté de son exploit. Et du même coup inscrit son temps comme le record à battre. En effet dans un autre temps, en 2003, l'équipage Rosette avec aux commandes : Lagier avait attaqué l'exploit de faire le tour en une étape. Il l'avait fait pour deux raisons, l'exploit sportif et l'aspect caritatif. En effet la Poste France Télécom et les établissements Rosette s'étaient mobilisés pour recueillir des dons pour le foyer.

150 000 euros avaient étés récoltés durant l'exploit et donnés dont un terrain qui aura permis de financer le dernier bâtiment construit par le Foyer de l'Espérance. Le temps qui désormais fait date et heures avait été réalisé, beaucoup plus court que ne l'avait imaginé le staff à l'époque, créant du même coup un précédent.

Autre différence, la yole était partie du Francois afin de faire la partie difficile, Grand Rivière La Perle de jour d'entrée de jeu. La Cote Caraïbes plus calme durant la nuit . Et la Table du Diable au petit matin. A è heures la Yole était rendue au François.

Ainsi le tentative de CTDM relance le Challenge, dont le nom était le Challenge de l'espérance.

Nous encourageons CTDM à s'y remettre ainsi que toutes les autres yoles. En rappelant que c'est principalement la gestion minutieuse de la logistique et de la sécurité en mer , la nuit en particulier, qui rend l'exploit possible et remarquable. Il arrivait bien à l'époque que des pêcheurs rentrent de nuit après des problèmes en mer, aussi ce genre de défi est de nature à rendre encore plus vigoureux nos yoleurs !



Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM