Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Yvette GALOT CHOCHO EUSTACHE en lè RCI


Rédigé le Vendredi 14 Mars 2014 à 08:24 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

MAKAC LA avait rappelez-vous sacrément hurlé après Yvette GALOT au sujet de ce qu’elle n’avait pas fait pour le monde artistique et culturel. Nous avions en particulier considéré que le grand paquebot du Centre Caribéen des Arts était un bateau ivre et désespérant.
Nous avions été les premiers à révéler les gros bouleversements qui se préparaient suite au mécontentement du président LETCHIMY et dont les rédactions de la presse industrielle font actuellement leur chou gras



A ce jour l’ensemble du scénario que nous avions annoncé se déroule avec d’une part le changement de la présidence, la nomination d’un spécialiste du redressement, Daniel ROBIN, et très probablement une action plus intense de l’œil de MOSCOU, Camille CHAUVET.

L’épisode du directeur de la structure n’étant qu’un épi phénomène.

Comment comprendre que les nouveaux patrons n’arrivent pas avec dans leurs valises leurs techniciens et qu’ils ne trouve pas un compromis avec le directeur nommé par Yvette GALOT . Il se murmure que le directeur devrait rester rattaché au conseil régional sur une nouvelle mission où son expertise devrait être utile à un autre président de commission.

Tout ceci pour vous dire que Yvette GALOT sait bien qu’elle ne reviendra pas en première ligne au CAMPUS des ARTS. Elle a même indiqué que dès lors que c’est du DIAMANT et du DIAMANT seul qu’elle souhaite s’occuper. Oubliant par la même qu’elle est présidente de la commission culture à la région l’une des grandes lumières du Césairisme et du PPM.

Elle a compris que si elle veut retrouver grâce aux yeux du président de la région, et faire partie de l’emballage final pour la collectivité de 2015 il conviendrait qu’elle ramène au chef du PPM, un DIAMANT celui arraché à EUTACHE.

Et Yvette GALOT veut de ce DIAMANT. Elle en connait la valeur dans le cadre des prochaines négociations de 2015. C’est ce qu’elle a démontré sur RCI.

Pour ceux qui ont déjà connu un divorce, ils savent qu’il n’y a pas plus féroce qu’une femme qui vous a aimé, au moment où elle doit vous arracher la pension alimentaire.

Et Yvette GALOT n’a fait aucun cadeau au maire sortant. Elle lui a bien fait comprendre que si à une époque ils ont fait cause commune, que maintenant que le filleul n’était plus les choses devraient changer. Dès cet instant il ne fallait pas compter sur elle pour être ni la da, ni la confidente, et encore moins la soutireuse.

Yvette GALOT en d’autres mots c’est totalement démarquée de la gestion du sénateur LARCHER et a demandé des comptes notamment sur un emprunt de 4 millions d’euros qui serait passé en dépense de fonctionnement durant le dernier mandat.

IL est apparu, que en se retirant du conseil municipal dans les premiers temps, au début du mandat d’EUSTACHE Yvette GALOT lui a savonné la planche. IL semble à l’écoute des explications du MAIRE sortant que ce dernier a manqué d’information tant financière que de données administratives liées à la gestion du personnel.

Il est donc clair que YG a pris l’ascendant dans le débat à cet instant. IL est vrai que E MARAJO qui fort des chiffres dont il était en possession lui aussi rendu la tâche plus facile en entortillant le maire dans une nasse de chiffre grossièrement à son désavantage. Sur l’aspect financier le maire sortant a paru incohérent.

On n’en attend pas moins d’un interrogateur, qu’il sache de quoi il parle.

Ce qui a aussi surpris EUSTACHE c’est la préparation dont Yvette GALOT a fait l’objet. Son assurance était surprenante! Ces mots étaient justes, et assaisonné à souhait. Différentiation avec le candidat sortant. Présentation d’une autre model et appel à la population.

C’est curieux effectivement de constater la différence de vision sur la politique économique entre les deux candidats.

Eustache semble préférer l’accompagnement des projets émergent alors qu’ Yvette GALOT préfère une émergence de projets. Sur ce point elle était en droite ligne avec la politique du président LETCHIMY, les mots le concept, les outils étaient les mêmes.

Sur le plan social et sociétal YG semble se parfumer aux idées proches du MIM ! Proximité dans le cas de l’école de MORNE BLANC. Insinuation de scandale dans le cas des ventes de terrains à des privés, illustration de probables choix faits à l’encontre des intérêts Diamantinois : les 49 lots, et la réalisation de deux ronds-points hors norme étaient la cerise sur le gâteau.

C’en était fait d’EUSTACHE, C’est à cet instant que ce dernier a dérapé traitant YG avec un certain mépris à quelques jours de la journée de la femme.

Respectez moi lui a-t-elle crié jusqu’à ce que l’émission ne se termine avec la dose d’agressivité qu’il fallait pour celui qui entendait la radio sans l’écouter, se demande qui est la femme qui se défend contre ce méchant agresseur.

Eustache trop sûr de lui c’est donc fait piégé par la Gallot, qui rassasiée de prendre des coups de partout en ce moment a désormais appris à se défendre en attaquant.



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM