Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



#28 Cette Semaine J’ai retenu/ Par Barbara JEAN ELIE


Rédigé le Dimanche 9 Février 2014 à 21:41 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

François Hollande est en couverture de Time. Son principal défi n’est pas sa vie privée, annonce l’hebdomadaire américain, mais la situation économique de son pays. Can he fix France ? demandent Catherine Mayer et Vivienne Walt sous le titre « Monsieur Reform ».
Mitterrand disait « Laissez la crise atteindre son paroxysme pour être capable à ce moment et à ce moment seulement de la résoudre ».


Hollande aurait modernisé cette approche en la mâtinant d’espoir et de changement à la manière d’Obama dont le président français s’inspirerait. « Une grande nation peut traverser des revers, mais ce qui fait d’elle une grande nation c’est qu’elle peut rapidement le redevenir. Et c’est ce délai qu’il faut raccourcir » pense le président. Plus que « Yes We can », explique Hollande à Time, « ce devrait être Yes we can faster ».. oui nous pouvons plus vite.
C’est évident qu’il n’a pas beaucoup de temps !

La visite de Hollande aux Etats-Unis (à partir du 11 février pour 3 jours) est avant tout économique. Le président français doit y rencontrer des chefs d’entreprises (Facebook, Twitter, Google…), Christine Lagarde…l’investissement étranger a reculé de 77% en 2013 en France tandis qu’il progressait de 37% en Espagne et 400% en Allemagne (Time).
Pour Hollande social libéral, le soutien de Barack ne sera pas de trop.

Woody Allen aurait abusé de sa fille adoptive alors qu’elle avait 7 ans. Dylan Farrow, la fille de Mia Farrow- qui a vécu avec le réalisateur pendant 12 ans- a fait cette confession au New York Times. Mia Farrow avait déjà accusé son ex compagnon de pédophilie en 1992, lors de leur tumultueuse séparation. Woody Allen nommé dans 3 catégories aux Oscars pour le très beau film « Blue Jasmine » nie ses accusations, selon lui résultats de manipulation de Mia Farrow. Nous verrons ce qu’en pense Hollywood. Woody Allen a épousé une autre de ses filles adoptives en 2007.

Poutine a eu ses jeux. On a suffisamment entendu le prix à la radio ces derniers jours pour le retenir : 37 milliards d’euros, les plus chers, etc. Ces jeux de Sotchi ne sont pas forcément du goût de tous les riverains qui ont été expropriés parfois sans ménagement et sans dédommagement, pas du goût des militants gays qui dénoncent la loi récemment adoptée qui condamne sans le dire vraiment l’homosexualité (Google a protesté à sa façon en se mettant aux couleurs du drapeau gay), pas du goût de militants écologistes qui montrent les décharges à ciel ouvert et qui débordent dans les rivières de Sotchi. Mais Poutine n’est-il pas l’un des maîtres de ce monde ? Il joue avec le monde !!

Pas sure de comprendre la Une de Libération, cette prise de position des journalistes contre le plan de leur direction : « nous sommes un journal, pas un restaurant, pas un réseau social »… blablabla…Ils ont un peu l’air d’être restés coincés au temps du papier…

Sinon, ai lu le roman de Mériem Nassiri -ancienne collaboratrice et amie- « New York Couleur Lila », les aventures new yorkaises d’une jeune française. C’est frais, drôle, instructif !! Je vous le recommande. Il est en vente en ligne

Bonne semaine



VACABONAGERIE | TRIBUNE LIBRE | HISTOIRE | SOCIOLOGIE





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM