Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

RAPHAEL CONFIANT INTELLECTUEL HAINEUX


Rédigé le Samedi 16 Janvier 2010 à 06:14 |

Par HAHA : Le mépris de cet intellectuel pour le peuple martiniquais est en permanence dans ses écrits,mais son racisme sous toutes les formes apparaît au grand jour. Nous ferons un relevé de ses propos à l'encontre de la communauté juive,des nègres,des mulâtres,des indiens...et des quartiers populaires.La haine ne construit pas ,ce commandeur créole ne le sait pas.


RAPHAEL CONFIANT  INTELLECTUEL HAINEUX
Raphaël Confiant est un intellectuel martiniquais haineux. Il n'a pas toujours pas compris et accepté que c'est Patrick Chamoiseau qui a eu le prix Goncourt ,et que ce dernier à le respect et l'affection du Peuple Martiniquais .Pourtant il a eu des distinctions reconnaissant ses qualité d'écrivain,mais le chabin tacté voulait le Goncourt et depuis c'est la rage contre le Peuple et certains intellectuels,tous ceux qui n'appartiennent pas à la mouvance créole.

Demain,il va sans doute trouver un de ces créolitaires pour expliquer son inadmissible comportement.
Rapahaël Confiant veut faire parler de lui ,c'est ce qu'il souhaite,car après avoir justifié la marche des tracteurs créoles sur Fort-de-France pour casser le mouvement social de février 2009,insulté le quartier bôkannal en le traitant de trou à caca ,pour régler ses comptes avec Camille Chauvet,l'opinion publique attend sa prochaîne sortie.

En fait,ce monsieur anticolonialiste tardif et par intérêt développe depuis fort longtemps une conception « coloniale » de la démocratie : l’élite pense, le peuple exécute.

Lorsque ce n’est pas le cas, il y a des coups de colère qui remplacent le fouet (à moins qu’il ne revienne petit à petit)

Intellectuel… vous avez dit intellectuel… la racine d’un mot ne lui donne pas toujours son sens.

NDLR: HAHA est connu de RC. Il va sans doute le rencontrer.



TRIBUNE LIBRE


1.Posté par 1968/1969 le 16/01/2010 07:29
Finalement une réponse à ce "croisé" qui ne respecte pas le Peuple Martiniquais .
Il s'est toujours comporté en petit bourgeois de Coridon ne fréquentant les gens du quartier et ne sortant pas ... toujours dans les jupes de sa mère et dans ses lectures.
Demander aux habitants de ce quartier de sa génération combien de fois ils ont vu RC dans la cour de l'Ecole de Coridon. Ce monsieur comme il faut ne fréquentait pas les autres gamins en liberté.
D'ailleurs ,il ne joue pas au foot, ne sait pas danser,et y koké ta ... puceau jusqu'à l'âge de 24 ans....C'est sans aucun doute ,un bon sujet pour le psychanaliste Guillaume Suréna. Toute cette enfance a laisse des traces.
Priez- pour lui .

2.Posté par POPSI LA KANNE le 16/01/2010 21:39
Laisser le pété les plombs,il va se calmer,car l'impatience de ce petit bourgeois de l'UAG à devenir monsieur le Professeur inquiéte déjà tout le monde.Laisser le tranquille,car il est déjà laid et plus ça va plus il est laid...
Je suis son étudiante... et je le supporte...Messieurs je vous demande de laisser mon prof de kreol tranquille.

3.Posté par POPSI LA KANNE le 16/01/2010 22:05
Il faut permettreà ce pauvre Chabin la satire ou la plainte : la haine renfermée est plus dangereuse que la haine ouverte.
La haine de Raphael Confiant est la haine de lui-même.

Est-il mal (ade)? Je ne pense pas que ce soit une maladie, je dirai qu'après cette volée de NON,malgré ses menaces ,il a une sensation de mal à être avec lui- même et avec les autres. Tout d'abord, parce qu'il sera difficile pour lui de fréquenter les NON, difficile de nouer contact avec les autres Martiniquais qui apparaissent comme des étrons.Surtout des étrons de nègres pas de chabin...

Mais ensuite, c'est également ne pas s'apprécier soi -même grand commandeur du créole, et se penser peu compétent, par rapport à la plupart des NON. C'est en fait une crainte, des doutes, une méfiance obligée envers les NON, et une sensation de négation envers soi- même par rapport à autrui.
Cela doit être assez affreux comme sensation, c'est un peu comme une sensation de minabilité de soi et une sensation de merveilleux de l'autre ,de cont voté NON.

Et forcément, il est peu possible de désirer vivre toute une vie avec une sensation de négativité par rapport à sa propre personne pendant toute une vie: on se sent alors faible, triste, démoralisé et avec peu d'ambitions à continuer à donner un sens à la vie en général en fonction de ce que l'on ressent par rapport aux rapports, à la faible confiance qu'on peut confier à autrui.

En fait, il y a toujours une sensation d'incompréhension face à des attitudes, des manifestations d'attitudes qui peuvent paraître abhérantes,comme voter NON.
Au fond,mon brave Monsieur Confiant,ce Peuple est intelligent.Il NE VOUS SUIT PAS ET VOUS L'INSULTER;
Votre déprime, vous conduit a donner une autre un but à votre vie, dans le respect du Peuple.Il y a toujours un juste retour des choses.Vous aurez du OUI le 24.
Allez rejoindre votre ami Féfé Prudent ,l'UAG va mieux se porter.



4.Posté par PAWOL le 16/01/2010 22:22
R.Confiant est un traitre: Car être Martiniquais, c'est s'inscrire dans l'histoire de la Martinique, l'assumer avec ses heures de lumières ,ses zones d'ombre, ces votes oui ou non ...et bien d'autres comportements
C'est hériter avec reconnaissance et fierté d'un patrimoine séculaire commun riche de traditions spirituelles, culturelles humaines se déployant dans la diversité des communautés: -Nègres,Indiens,Chinois,Libanais,Syriens,Békés qui la composent.
C'est avoir le devoir de mettre ses talents au service de son pays et travailler à son développement et son rayonnement.
C'est aimer son pays natal ou d'adoption( pour les zoreilles ) et vouloir partager ses richesses spécifiques avec les pays du monde en restant soi-même.

Et toi ,R. Confiant tu insulte le PEUPLE.
TON CRIME NE RESTERA PAS IMPUNI.

5.Posté par viryavan le 17/01/2010 22:15
PAWOL pour proféré de telle menace on ne cache pas derniers un pseudo a moins d'être un lâche une merde donc il aurait donc raison lui qui avance découvert

6.Posté par réponse de la bougie noire à viryavan le 17/01/2010 22:46
Et toi tu fais preuve de courage en ne donnant pas ton pédigree?
Si toi tu ne sais pasn pôvre vivy, le Confiant connaît le code de cette phrase: Le crime est puni par Dieu... C'est cela que moi je dis à ce traitre et rien d'autre. La malédiction va s'abattre sur lui ...la bougie est allumée.

7.Posté par L'oeil le 18/01/2010 00:05
Attention viryavan c'est le scato-club: trou à caca, etron,un lâche une merde ... le vocabulaire peut trahir l'auteur !!!

8.Posté par lautone le 18/01/2010 14:23
réponse pour la bougie noire de viryavan (lautone) ta bougie tu sais ou la mettre* l'oeil qui me semble a un voile tien je t'ai donner mon nom se coup si si tu est capable d'allumé une bougie pour ça je le redis tu es une MERDE

9.Posté par lautone le 18/01/2010 14:29
ta bougie ne marche que pour faire du mal a d'autre frères vu que tu n'es pas a la place d'hayot et tu dois etre loin jette ses bougies de merde ou sers toi s'en pour se que tu sais

10.Posté par Amadeus Caesar le 07/11/2010 14:46
Je ne sais si Confiant est un intellectuel haineux mais Haha et ses commentateurs montrent à quel point ce fait est partagé à la Martinique. Sachez que ce site-pissotière, avec de tels textes et de tels commantaires tombe sous le coup de la Loi française sur la Liberté d'expression

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 31 Mai 2019 - 07:50 La revue d'actualité du GRS

VACABONAGERIE | TRIBUNE LIBRE | HISTOIRE | SOCIOLOGIE










L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / KASSAV' il faut ériger une statue gigantesque à leur nom !

Bravo à nos musiciens, bravo à nos stars, bravo au public inconditionnel et maintenant bravo à nos icônes.


Editorial du Jour / KASSAV' il faut ériger une statue gigantesque à leur nom !
Marthely, Béroard, Naimro, Desvarieux, Décimus... et les autres. Il est venu un temps ! Le temps de leur ériger un symbole, une fresque et pourquoi pas une statue où les têtes d'affiches seraient icônisées à jamais avec un public à leurs pieds !
03062019_editorial__2_kassav_2.mp3 03062019 editorial 2 Kassav 2.MP3  (3.65 Mo)


Victor HAUTEVILLE
17/10/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM