Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



#29 Cette Semaine J’ai Retenu de Barbara JEAN ELIE


Rédigé le Mardi 18 Février 2014 à 14:19 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Tanya St Val en concert.
D’abord, il y a ce son étrange, un souffle étendu, puis raccourci, celui d’une conque de lambi avec laquelle Franck Nicolas joue comme un enfant avec un telle dextérité ! On est pris dans cette atmosphère qui se fait de plus en plus dense. Les musiciens sont seuls sur scène. Son caribéen, jazz. Puis Tanya St Val arrive sur la scène du Café de la danse."


Tanya St Val Autrement". Le titre du concert. Je ne sais pas si Tanya St Val est autrement. C’est magnifique. Mais je suppose qu’il faut mettre des mots pour qualifier la musique. Créole, jazz, soul.. Tanya Saint Val maîtrise son instrument : sa voix. Elle en fait ce qu’elle veut. Tient les notes aussi longtemps qu’elle le désire et sait faire passer les émotions avec ses mélodies techniquement maîtrisées.

J’ai aimé ce mélange de registres : militant d’abord : Créole, Nasyon Kréol, le titre sur les sans papiers qui dit une réalité si présente, si douloureuse, si injuste ; les sons ‘Nu soul’ à la Erykah Badu, ambiance « loveuse » et les titres plus zouk, revus comme «An lov »
Super concert avec des musiciens « monstrueux » : Gregory Louis (batterie), Dominique Berose (piano), Didier Juste (perçu), Frank Nicolas (soufflant), Caroline Loïal (chœurs), Fabrice Fanfant (basse), Bruno Caviglia (guitare).


Ai bien aimé en début de semaine voir François Hollande seul aux Etats-Unis. Plus de couverture de Closer, plus de paparazzi, plus de Julie Gayet ou de Première Dame ici et là, fatiguée et mal aimée. Un président français préoccupé par son pays discutant avec le président de la plus grande puissance du monde. Point. Pas des vacances pour lui, mais loin du climat plombé de la France et de Paris complètement paralysée par les taxis.

Bon, malheureusement pour le président, il n'a pas échappé à Pierre Gattaz qui fait pire que Gollum dans le Seigneur des Anneaux...vilain, vilain, le patron des patrons. Son précieux à lui, c'est les contreparties... il veut se les garder pour lui ! Bouh!

La presse et les réseaux sociaux se sont enflammés. Après des jours, la rumeur était arrivée à maturité avec cette annonce du paparazzi professionnel Pascal Rostain. La nouvelle tomberait le 11 février (on a échappé à la St Valentin !). Le président américain aurait une relation avec…Beyoncé ! Ouah ! Le King du monde avec la Queen du RnB.. et Michelle dans tout ça ? On a cru voir que depuis quelque temps il y aurait de l’eau dans le gaz entre la First Lady et son mari, qui s’était laissé allé à prendre des selfies lors de l’hommage à Nelson Mandela. Je me photographie avec mon portable et je fais circuler ma super photo sur internet, mon facebook, twitter and co avec la première ministre danoise et le premier ministre anglais… pas très classe tout ça ! Barack était peut-être un peu fatigué ?

Il faut dire que les présidents américains sont plutôt chauds d’habitude. Kennedy/ Marilyn, et Clinton, son cigare et Monica. Bill, son parjure, sa procédure d’impeachment et son très vilain Procureur Kenneth Starr.

Je me souviens que ma mère avait acheté l’édition spéciale du Monde avec l’intégralité du compte rendu des auditions… où il était notamment question de la jolie robe bleue avec ces fameuses traces de sperme. Rien ne nous fut épargné.
Donc, Barack et Beyoncé… cela paraissait plausible. Surprenant, décevant, mais pas complètement irréaliste.
La rumeur a été démentie par le Washington Post.

Une rumeur persistante avait déjà enflammé les media à propos de supposées infidélités du président américain. C’était en 2004. Et l’on prétendait qu’il avait eu une liaison avec Vera Baker, une jeune femme qui avait joué un rôle important dans les levées de fonds lors de sa campagne pour les Sénatoriales.
Selon The Examiner, Vera Baker aurait quitté les Etats Unis pour… la Martinique.

Lu avec un peu de retard cette lettre ouverte d’une enseignante de ZEP aux parents qui ont cédé à l’appel des boycotteurs de l’école (vous savez cette rumeur imbécile à propos de la théorie des genres).
Ophélie sur Rue 89, qui se sent insultée par tant de défiance et d’ignorance. Elle invite les parents absentéistes à venir dans sa classe. Comme si les enfants n’avaient pas assez à apprendre et qu'il fallait encore ajouter des histoires de transsexualité, homosexualité ou autre. Comme dirait ma fille Sina on pourrait leur dire à ces obsédés : « c’est toi qui dis, c’est toi qui es » !!!

Jean-François Copé ne semble pas être le moins obsédé de tous les « ababas » (c’est mon mot fétiche ces temps derniers) avec sa dernière trouvaille « tous à poil », ce livre qui pervertirait nos chers enfants !
D’où vient ce vent rétrograde et réac qui souffle sur l’Europe ?

Bonne semaine



VACABONAGERIE | TRIBUNE LIBRE | HISTOIRE | SOCIOLOGIE





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM