Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



4. LA REVOLTE GRONDE DANS LA POLICE...ET LE PREFET VEUT TOUT ETOUFFER ! Par le Naïf Rédaction du Naïf:


Rédigé le Jeudi 8 Décembre 2011 à 19:12 |

Rédaction du Naïf: Le Préfet -flic Mancini parti...c'est sous ce titre "grandeur et décadence de la Police nationale à la Martinique" que le bureau Régional du syndicat UNITE / SGP-FO Police fait l'état des lieux du monde de la Police qui se porte pas très bien dans nos eaux. Rien ne va plus. Vont- ils déposer leurs armes et faire grève comme certains policiers l'ont fait dans l'hexagone? Il faut donc attendre. Nous publions donc in-extenso ce constat de police qui fait montre d'un courage exceptionnel en 9 volets titrés par notre rédaction


4. LA REVOLTE GRONDE DANS LA POLICE...ET LE PREFET VEUT TOUT ETOUFFER ! Par le Naïf  Rédaction du Naïf:
4.b[LA CRISE DE FEVRIER 2009

Tout d’abord, pendant les évènements de février 2009, nous avons dû intervenir dans les médias, lorsque nous avons appris que le carnaval serait maintenu, surtout avec l’accord du préfet, Monsieur MANCINI. La raison en était simple :

Tant la Préfecture que la direction de la police nationale, avaient des éléments précis émanant du service de renseignements « SDIG », qui prévoyaient les émeutes qui se sont déroulées, dans toute leur chronologie. La décision de maintenir le carnaval était un pari selon lequel ces émeutes mettraient fin à la grève, surtout si les conséquences étaient graves. On n’aurait donc pas hésité à mettre en péril la sécurité de nos concitoyens, pour arriver au résultat escompté. Heureusement, notre détermination a fini par payer. Malheureusement, dans le même temps, on envoyait en renfort à la Martinique, un commissaire venu de Guadeloupe où il était depuis quelques mois afin de prendre la tête du service de renseignements SDIG, en lieu et place du Commandant Fonctionnel (Martiniquais), tout en sachant que ce commissaire n’avait jamais travaillé dans le renseignement et était un profane en la matière.

Visiblement tout laisse à penser que l’on en voulait au commandant pour la précision de ses informations et la qualité de son travail de renseignement. Après quelques jours de présence dans le département, alors que le conflit tendait vers sa fin, ce commissaire transmettait à la Préfecture, des informations qui laissaient à penser que les membres du collectif (K5F) avaient l’intention d’empêcher la délégation patronale de quitter la Préfecture. Fort de ces informations totalement erronées, le Préfet décidait alors l’usage de la force contre le collectif (K5F).
Toujours sous l’impulsion de ce petit commissaire, le Préfet et le directeur de Police prenaient la décision de « Virer » les policiers du commissariat de Fort de France pour les remplacer par les Gendarmes. Ils craignaient que les policiers Martiniquais refusent d’intervenir contre les manifestants Martiniquais en raison de leur origine identique. (N’est-ce pas méprisant que l’on mette ainsi en doute la conscience professionnelle de nos collègues ?).
Le premier samedi du mois de mars donc, alors qu’il était 13 h 00, nous sommes avisés téléphoniquement du début de la manœuvre.

Immédiatement nous nous sommes rendus au commissariat de police où nous avons pu vérifier la véracité des informations fournies puisqu’en effet, tout le commissariat avait été évacué et les gendarmes y avaient déjà pris place, refusant même l’accès aux policiers qui voulaient y accéder. Alors qu’il était 19 h 00 à Paris, sous notre impulsion, il a fallu l’intervention de notre Secrétaire Général Nicolas COMTE auprès du Ministre de L’Intérieur, Mme ALLIOT MARIE, et du Directeur central de la Sécurité publique, pour que l’ordre soit donné de réinstaller les policiers à leur place, dans leur commissariat.



A SUIVRE VOLET 5. UN COMMISSAIRE EN VOYOU DE LA REPUBLIQUE




1.Posté par Moua le 21/01/2012 07:45
Jean-Luc Mélenchon confirme être franc-maçon........et marxiste ! ! !


Publié le : vendredi 20 janvier
Mots-clés : Extrême Gauche; Franc-maçonnerie; Mélenchon; politique



12345 26 votes Dans une biographie à paraître jeudi, le candidat du Front de gauche à la présidentielle parle pour la première fois de son appartenance au Grand Orient de France.

"J’y suis entré en 1983", explique-t-il, après "le tournant de la rigueur". "Quand tout s’est cassé la figure, que reste-t-il ? La République. Donc, in fine, la liberté et l’égalité", ajoute-t-il.

Dans cette biographie intitulée "Mélenchon le plébéien", écrite par les journalistes Lilian Alemagna, de Libération, et Stéphane Alliès, de Médiapart, le candidat du Front de gauche à la présidentielle affirme comprendre "non pas la vision trotskyenne de la franc-maçonnerie, c’est-à-dire une machine à corrompre la classe ouvrière, mais je vois l’inverse : le lieu où se conserve le fil d’or. Où traverse notre histoire. Les temps profonds".

Mais ce livre nous apprend également autre chose : le logo et le nom Front de gauche appartiennent à son Parti de gauche. Et "en cas de divorce au sein de la famille Front de gauche, c’est à lui que reviendrait le label".


2.Posté par Bolivariste le 26/01/2012 21:55
Chassez de votre site cette vermine qui se cache sous le pseudo de Moua..Oui le Front de Gauche est proche des FM et alors Moua ta mère à bien eu une loge...qui te permet d'exister ... Je ne comprends pas que ces gens viennent sur un site @ pour vider leur mal être...

3.Posté par moua le 28/01/2012 08:01
A machin....au moins moi je connais la mienne...ce qui ne dois pas être ton cas...
En matière de pourriture et d interventionisme contre les etats et les peuples...donne nous plutot ton analyse d initié sur le cas wade au senagal qui se représente...et va declencher une guerre civile....avec son cortège d horreur...de toute evidence on sait ce que vaut un" conseil constitutionnel" chez nous aussi...chirac,debré,dumas,jacques robert...menteurs, droits communs, parjures et autres voyous initiés..

Sénégal: Wade a été franc-maçon
.par Sénégal : franc-maçons, lundi 25 avril 2011, 11:36.
Le président sénégalais Abdoulaye Wade a admis avoir été, dans sa jeunesse, franc-maçon mais précise avoir été "radié par suite de (sa) démission volontaire", selon une "mise au point" publié aujourd'hui sur le site Internet de l'hebdomadaire français L'Express.

"Vous écrivez: +Abdoulaye Wade, jadis initié à Besançon, fait figure de maçon dormant. De fait, il aurait pris depuis des lustres ses distances avec sa loge+, écrit le chef de l'Etat, 82 ans, de confession musulmane, à la suite d'une enquête de la publication sur la franc-maçonnerie en Afrique.

Les termes de cette mise au point ont été confirmés par la présidence sénégalaise.

"C'est exact, mais je précise que je ne suis pas dormant mais radié par suite de ma démission volontaire. Le maçon en sommeil ou dormant est celui qui reste inscrit, donc membre de l'association, mais sans activité. Ce n'est pas mon cas", indique le chef de l'Etat, au pouvoir depuis 2000.

Il est très rare que des chefs d'Etat, en Afrique ou ailleurs, admettent être ou avoir été franc-maçon.

"Etudiant à Besançon, j'ai quitté cette ville en septembre 1959, après ma thèse, soutenue le 27 juin 1959, il y a cinquante ans. Lorsque j'étais jeune professeur, un de mes collègues eut souvent à m'entretenir de la maçonnerie", poursuit le président Wade.

"Par curiosité, j'y ai adhéré, espérant y trouver des échanges intellectuels de très haut niveau. Ce ne fut pas le cas. J'ai démissionné. Acte m'en a été donné depuis plus de quarante ans", précise-t-il.

"S'agissant d'une association, au regard de la loi et de ses statuts, on y entre sur sélection, mais on en sort librement. C'est ce que j'ai fait", conclut-il.

c est général hein...



4.Posté par Jean Transéne le 25/02/2012 13:54
......"le Préfet et le directeur de Police prenaient la décision de « Virer » les policiers du commissariat de Fort de France pour les remplacer par les Gendarmes. Ils craignaient que les policiers Martiniquais refusent d’intervenir contre les manifestants Martiniquais en raison de leur origine identique. (N’est-ce pas méprisant que l’on mette ainsi en doute la conscience professionnelle de nos collègues ?). ..Je suis métro..J'ai vécu 4 ans avec une martiniquaise à qui j'ai avancé 17000€ pour créer un magasin bio. Elle a fait faillite et m'a quitté pour ne pas me rembourser.....et comme je le lui réclamé, elle a été au commissariat du Lamentin déposer plainte.....pour harcellement....Le policier qui a pris l'audition à fait une enquête sans recherche de la vérité, donc à charge contre moi bien sûre, pensant obtenir les faveurs de la jolie et jeune plaignante ...alors que le dossier est vide et tronqué...J'ai dû saisir l'Inspection Générale de la Police Nationale. Alors un peu de pragmatisme dans vos propos.... L’appétence pour le sexe est plus forte que la déontologie sur ce coup là. D'ailleurs votre article sera produit au tribunal puisque j'y suis convoqué, pour mettre en évidence que 2 hauts fonctionnaires de l'Etat ne font pas confiance aux policiers originaires de Martinique même placés sous leur autorité....quant au citoyen lambda que je suis..pour la circonstance, le mot confiance je ne le connais pas.

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM