Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

4L TROPHY / Carnet de bord de l'équipage 408 Peanut’s Case.Avec ICIMARTINIQUE.COM

Ananas et plantes tropicales MARTINIQUE;


Rédigé le Mardi 27 Février 2018 à 13:11 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Nous vous l'avions annoncé, Nous sommes dans le 4 l Trophy avec l'équipage de la 4 L ANANAS ET PLANTES TROPICALES, ICICMARTINIQUE.COM qui va vous relater tout ce périple exceptionnel, pour une expérience unique. ! Nous allons suivre nos deux championnes.


Nous avons ouvert notre rubrique Femme à toutes les femmes formidables qui existent dans le monde. Ici deux filles extraordinaires qui se sont données un challenge: Celui de dépasser leurs limites habituelles.

L’équipage 408 Peanut’s Case. Aude-Albane Marc-Martin (pilote) et Valérie Buchholzer (copilote ) sont nos guides.Nous avons de la chance, elle nous font partager leur carnet de bord, pour l'occasion. Le but de cette opération c'est de nous connecter à tout ce monde qui tente tous les jours de se dépasser. En montrant ces images à notre jeunesse nous les aidons aussi à devenir plus performants.

En voiture ICIMARTINIQUE.COM

Mercredi 14 février :

Nous avons dormi la veille chez des amis à Arcangues. Vérifications du véhicule à 7h40 au village départ de Biarritz. Malheureusement un petit problème de longeron. Donc petit tour chez le garagiste pour poser une plaque de renforcement.

Un Petit coup de stress pour nous mais rien de méchant. Nous sommes maintenant opérationnelles pour partir ! Pour le reste de la journée, Visite de Biarritz sous un temps pluvieux.





Vendredi 16 février:

On a un peu de mal à faire sortir Poulette du garage souterrain, mademoiselle refuse de monter la pente du garage ! Poulette nous fait une petite crise d’ado. Après plusieurs essais départ à 14 heures de Salamanque, en route vers Algeciras !

On mange en chemin de la nourriture locale. ( Dommage elle ne nous ont pas dit ce qu'elles mangeaient )

Arrivées à Algeciras tard, on tourne encore une heure pour trouver l’entrée du bivouac et on retrouve des équipages aussi perdus que nous !
On sort les tentes et on se couche.

Nuit animée par les fêtards pour la première nuit au bivouac. Je note que le premier jour nos championnes ne sont pas sorties faire la fête. Des filles biens !!

Samedi 17 février: Briefing à 11h avant le départ pour les bateaux




Go quelques courses avant de partir (surtout du matériel de camping, les nuits sont fraîches) Go bateau, embarquement à 16h !

Jeudi 15 février:

Chargement de la voiture, dernière vérification à Arcangues avant de partir pour le village départ. Briefing à midi puis coup d’envoi du 4 L trophy.
Beaucoup beaucoup beaucoup de 4L, gros bouchon, concert de klaxon, l’excitation est présente ! Ça y est c’est le départ !


Le temps de sortir on arrive à 14 h sur l’autoroute, direction le sud ! Arrivées tard à l’hôtel à Salamanque, on sort tout de même manger en ville avec les copains. ( Oups ce soir elles vont faire la fête)






La 4 L ANANAS ET PLANTES TROPICALES, ICICMARTINIQUE.COM

Nouvelle rencontre dans le ferry, une bonne ambiance. Longue queue pour le contrôle de la douane à bord Arrivées au Maroc 18h heure locale. La fatigue se fait sentir, marre de conduire et d’arriver au bivouac de nuit. Très peu de station pour faire le plein, une heure de queue sur une station pleine de "trophystes" ! On en profite pour se reposer un peu.

Arrivées au bivouac à Rabat vers minuit et installation de la tente. Un détour par le stand mécano : un petit réglage de vis platinée et elle redémarre du feu de Dieu !

Dodo après un difficile montage de lit de camp.



SOCIETE

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM