Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



ALFRED MARIE JEANNE EST MALADE...


Rédigé le Samedi 13 Mars 2010 à 14:41 |

De la Rédaction: Dans une vingtaine de conférences d'Alfred Marie Jeanne, il a nommé le nom de Serge Letchimy plus de 215 fois accompagné d'un qualificatif dévalorisant. La ville de Fort-de-France également nommée 110 fois.L'obession de l'ancien maire de Rivière-Pilote n'est pas loin de la maladie.


Alfred Marie-Jeanne est obsédé par Serge Letchimy,mais en fait par Aimé Césaire.
Le rêve irréalisé d'Alfred MarieJeanne était d'occuper la place d'Aimé Césaire.

Cette une idée s'impose à sa conscience et il le ressent bien sûr comme irréalisable, comme contraignant et absurde, mais il ne parvient pas à la chasser malgré ses efforts pour cela.

Il tente de chasser, de réprimer cette idées qu'il sait absurde, mais c'est un échec, et s'engage alors dans une lutte contre la personne de Lechimy symbolisant ce qu'il ne sera jamais et cela a pour effet d'augmenter dramatiquement son anxiété.

Ce trouble anxieux se caractérisant par l'apparition récurrente de pensées intrusives liées à une phobie. Une phobie de Serge Letchimy qui l'a battu déjà une premère fois à Fort-de-France.

Serge Letchimy dans la tête d'Alfred Marie-Jeanne génère pour ce dernier des angoisses qui sont la cause des compulsions que l'on observe aussi chez l'ancien Maire de Rivière-Pilote.

Ces compulsions sont des séries de gestes reconnus comme irrationnels par lui même, mais néanmoins répétés de façon ritualisée et envahissante parfois jusqu'à la mise en danger de sa propre vie,par une attaque cérébrale lourde.

Mais pour l'instant nous sommes aux troubles de comportements voisinant l'hystérie verbale et le mensonge à la Goebels son modele politique.

Sans prendre partie il faut soigner le soldat Alfred.






1.Posté par LECTEUR le 13/03/2010 15:07
Bon diagnostic et sa femme madoudou aux petites cases ?

2.Posté par Jean de Marbre le 13/03/2010 22:37
Cette homme de 74 ans est devenue une ambulance.
Douze ans de région, c'est bon. Aurélie et les autres m'y ont obligé
Lâchez-moi, je m'enlise dans la merde j'ai pas besoin qu'on pousse
tirez pas sur l'ambulance je suis déjà dans le trou
tirez pas sur l'ambulance je suis presque à genoux
Sa ne va pas très bien, merci
tirez pas sur l'ambulance
je suis déjà dans le trou
tirez pas sur l'ambulance
je suis presque à genoux
Paroles de chaben un soir de mars 2010


3.Posté par Jean de Marbre le 13/03/2010 22:37
Cette homme de 74 ans est devenue une ambulance.
Douze ans de région, c'est bon. Aurélie et les autres m'y ont obligé
Lâchez-moi, je m'enlise dans la merde j'ai pas besoin qu'on pousse
tirez pas sur l'ambulance je suis déjà dans le trou
tirez pas sur l'ambulance je suis presque à genoux
Sa ne va pas très bien, merci
tirez pas sur l'ambulance
je suis déjà dans le trou
tirez pas sur l'ambulance
je suis presque à genoux
Paroles de chaben un soir de mars 2010


4.Posté par De l'extérieur le 13/03/2010 22:58
Dans cette affaire MarieJeanne,Lise et Letchimy tout est dans cette pensée:
"Lorsque les haines ont éclaté, toutes les réconciliations sont fausses." Denis Diderot
Notre peuple n'avait pas besoin de cela,mais j'irais voter Serge Letchymi sans haine pour Alfred MarieJeanne
qui a fait son temps et mérite de la considération. Il ment oui, quel est le politique qui n'a jamais menti ?

5.Posté par Complément d'enquête. le 14/03/2010 14:14
Alfred MarieJeanne n'est pas la Bête du Gévaudan cet animal à l'origine d'une série d'attaques contre des humains mais les attaques politiques, le plus souvent mortelles, d'Afred entre 2003 et 2010 recensées selon les sources, eurent lieu principalement contre Serge Letchimy.nord . Quelques cas ont été signalés dans le sud contre le François et le Trois-Ïlets.


6.Posté par Lisa le 15/03/2010 07:05
ELIMINER LE MACOUTISME REGIONAL PAR UNE NOUVELLE GOUVERNANCE.
L’actuelle région Martinique est gérée par un système du Je, le Je étant Alfred Marie-Jeanne qui décide de Tout. C’est son argent ! Sa gestion catastrophique ! même autour de lui on se plaint, mais étant là par son bon vouloir tous ils se taisent et mangent. Il faut une nouvelle gouvernance à Cluny et chasser les mangeurs comme Michalon le pigeon voyageur régional
C’est quoi la gouvernance ? Dans les sociétés occidentales, et sommes dans cet espace sociétal régies par la démocratie libérale, la gouvernance renvoie aux interactions entre l’État et la société, c’est-à-dire aux systèmes de coalition d’acteurs publics et privés. Ces démarches de coordination d’acteurs différenciés ont pour but de rendre l’action publique plus efficace et les sociétés plus facilement gouvernables. C’est pourquoi, la gouvernance a été abondamment utilisée par les théoriciens de l’action publique, les politologues et les sociologues.
Les hommes politiques autoritaires comme Alfred Marie-Jeanne ou feu Camille Darsières n’aiment pas partager le pouvoir et se contente de gérer avec leurs complices du dedans et du dehors.
Le système marijeanniste fabrique la non-activité en n’investissant pas dans l économie du pays tout en se disant patriote et distribue à ceux qu’il a lui-même affamé.12 ans de marijeannisme et aucun grand chantier ouvert dans sa patrie et il rembourse les banques et les banquiers lui disent lors des vœux : qui payent ses dettes s’enrichie. Et comme un idiot de village il est heureux.
L’autre passé président à fait de l’activité non contrôlé et ce n’est pas mieux. Il a tout centré sur des équipements lourds comme les lycées et il a enrichi les petits filous de l’aquaculture.
La gouvernance est à la fois un moyen de signifier la légitimité du fonctionnement politique, les relations de l’administration avec le corps politique, et les rapports entre eux, la société et le monde économique.
Tournons la page, entrons dans le 21 ème siècle avec le Kooli qui nous propose de l’intelligence au pouvoir avec une gouvernance une gestion de la chose publique fondée sur une régulation sociale qui peut être déclinée à toutes les échelles de l’organisation sociale.
Ainsi on parle de gouvernance locale, de gouvernance urbaine, de gouvernance territoriale, de gouvernance européenne, et de gouvernance mondiale : c’est l’idée qu’il n’y a pas qu’un seul modèle de gouvernance mais des systèmes de gouvernance.
En tout cas, l’heure du départ arrive pour Alfred. Demandons à Maguy de lui faire de beau petits-enfants et comme un dissident qu’il rejoigne La Dominique pour s’occuper de ses petits-enfants .Et qui sait si demain ce petit fils ou fille de notre chaben n’aidera pas la Martinique en 2040, victime du cyclone et toujours française et européenne avec un maire zoreille à Fort-de-France et un autre à Saint-Anne. Justin Pamphile avec ses 81 ans regardant vers La Dominique aura une pensée pour Chaben .
Vous avez rejeter notre article !!! le voilà en commentaire

7.Posté par Ti sorcier le 18/03/2010 22:55
Cette recette est gratuite c'est un anneau mystérieux pour guérir d'unmal caduc comme la letchimophobie.
Mon petit Chabin , Vous ferez un anneau de pur argent, dans le chaton duquel vous enchasserez un morceau de corne de pied d'élan; puis vous choisirez un lundi de carême auquel la Lune sera en aspect bénin ou en conjonction avec Jupiter ou Vénus, & à l'heure favorable de la constellation, vous graverez en dedans de l'anneau ,le persing d'aurélie ce qui suit: + Dabi + , Habi +, Haber + , Habi +; puis l'ayant parfumé trois fois avec le parfum du lundi, soyez assuré qu'en le portant habituellement au doigt du milieu de la main, il garantit de vous
guérir de la letchIimophobie chronique.

8.Posté par Joseph GUY le 20/03/2010 15:54
Une seule solution pour ce Pays : Quitter la France,mais y compris Alfred Marie6Jeanne personne ne veut de l'indépendance dans ce pays de jouisseurs.Tous! même ceux qui traitent les martiniquais d'étron. En fait ,nous avons des dirigeants médiocres,des universitaires médiocres,des enseignants médiocres...une élite politique et économique médiocres qui proposent à un peuples médiocre de pérenniser la médiocrité dans la France.
C'est ça le programme y compris avec la nouvelle pops star Serge Letchimy.

9.Posté par FIER MARTINIQUE le 21/03/2010 16:37
Mariejeanne battu ou Letchimy gagnant le MPMM est né: Le I de l'Indépendance disparaît et le P de Progressiste aussi C'est le Mouvement Pour une Martinique Martiniquaise.
Qu'on se le dise.Rouge est sang des fils de DELGRES ET TELGA

10.Posté par christian l'alsacien le 25/03/2010 02:42
la martinique ,une ile de reves...mariejeanne ou lechimy ? indépendance ou la france ? quelle importance pour une ile tellement belle ? inquietez vous un peu de savoir comment l'on fait pour se rendre des anses d'arlet au marin si l'on n'a pas louer une voiture au prealable pour 35 euros par jour ? quelle est la politique de transport de la martinique ? taxis hors de prix, marche à pied mais pas de transports en commun. que font les politiques avec l'argent public ? pour info: cannes - monaco en bus = 1euro...merci le conseil général des alpes maritimes.merci monsieur estrosi !

11.Posté par Max le psychologue. le 26/03/2010 16:53
LE CAS ALFRED MARIE-JEANNE : ALFRED MARIE -JEANNE A ETE HUMILIE PAR CETTE DEFAITE.
L'humiliation est une blessure à l'amour-propre, plus particulièrement un accroc à l'image que l'on veut donner de soi-même. Cette défaite a donc humilié Alfred Marie-Jeanne. L'humiliation est infligée par un autre (Serge Letchimy PPM ). Elle s' accompagne d'un sentiment de honte. Elle déclenche souvent de la colère ou de la révolte.Par exemple le refus d'être présent pour une passation de pouvoir.
Être humilié, c’est vrai est le signe que nous n'assumons pas la situation, et c'est le cas d'Alfred Marie-Jeanne.
Ce refus d'être présent à cette plénière d'ouverture peut s'expliquer par la peur d'entacher son image , car son image va souffrir de sa performance et cette humiliation déclenchée par la crainte d'entacher son image, nécessite la présence d'un public et provoque alors un sentiment de honte.
Et dans ce cas, ce n'est pas la honte qui prédomine alors, mais la colère, dissimulées à cause des risques qu'entraînerait une réaction ouverte. Cette inhibition volontaire contribue à rendre cette défaite révoltante et dégradante. Voilà, messieurs et mesdames l’analyse de cette fuite de notre plus métis que chabin.



12.Posté par José le 28/03/2010 15:20
Attention à la nouvelle épidémie en cours.Elle s'appelle :le syndrôme du Letchy.Elle vient d'ateindre une cloche moribonde qui a demandé 2 ans de traitement à son médecin traitant lui même en cours de contamination.Il sera contaminé en tout début de semaine prochaine et demandera que l'on sonne le .....glas dans toutes les communes RDM du département pour exorciser cette maladie sans espoir de guérison pour lui la gérontologie ayant fait son oeuvre.

13.Posté par duthie le 30/03/2010 08:59
Kouli fait du néologisme politique, il a inventé l’ouverture minoritaire. Puisque au total les PPM sont au nombre de 4 pour 15 commissions permanentes !

Kouli à tellement promis de places ; qu’il n’y a pas assez de fauteuils à la région pour son propre camps se retrouve en pleins courant d’air, avec toutes ces ouvertures, pour une coalition avec un très large consensus d’alliance contre tous nature électoraliste. Résultat, avec leurs 12 sièges le MIM reste majoritaire au sein à la région. Heureusement Chabin n’a pas accepté aucune présidence de commission, Kouli voulait t’il faire comme sont mentor le petit Nicolas Sarkosy avec Besson? Le PPM de droite, c’est Césaire doit se retourner dans sa tombe.

Le kouli se retrouve donc là, au centre d’un sacré bordel qu’il ne maîtrise absolument pas, sans aucune lisibilité, ni ligne directrice

Avec des dépenses qui promettent d’être exponentielles (chaque colistier maire voulant financer leurs propres projets dans leurs communes), connaissant nos élus, ils veulent tous être chef, ça promet d’être cocasse pour le matelas de chabin.

Pour satisfaire les promesses électorales du Kouli, il faudrait le budget des USA. Les 5000 emplois, pourquoi ne les a-t-il pas créé avant dans sa ville ? Le magicien de fort de France, a promis maintenant il faudra donner ces emplois à ces jeunes de Volga, Trenelle, godissard, dillon et tout les autres ghettos dans les communes, qu’il a convaincu d’aller voter. Et pour les diplômés sans emplois, il en fait quoi ?

La troisième voix : Kouli’a kay pren-y, en tchou man déviran !! Car s’il compte sur ses colistiers de droite, comme Laventure, Dulys-petit etc… il se met le doigt dans l’œil, avec toute les difficultés la Martinique n’avait pas besoin de ça, nous en sommes au tout début, mais nous irons à l’enterrement de la 3 ème voix!!
Et nous attendons l’audite financier de la Région avant sa prise de fonction du Kouli.

Evidement, l’opposition actuelle y est pour qu’elle chose, notamment par l’embourgeoisement des cadres du Mim ; et tout ces crèves la faim qui gravitent autour. C’est une faute politique d’embaucher sa famille qui porte le même nom, à des postes à hauts responsabilités, l’exposition y est trop forte. Et les petits arrangements avec la Sara ??

Maintenant il faut se ressaisir, et prier que Kouli ne plombe pas les finances pas la région avant deux ans. Pour le boulot de d’en deux ans (président de la Martinique) avec moins de budget, comment le magicien de Fort de France fera t’il ? Connaissant le toubib il ne se gênera pas pour lui savonne copieusement la planche, ça m’étonnerait qu’il lui laisse des caisses biens pleines, comme le Chabin de Cluny.

A bon entendeur……….


Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM