Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



APRES LE CONVOI DE LA HONTE, LES BEKES SONT INVITES A RIPAILLER A LA RUE OUDINOT.(contribution d'un lecteur YOYOTTE.Lucien)


Rédigé le Samedi 14 Mars 2009 à 00:00 |

Nos amis les humains à travers le monde ont été indignés par le discours raciste du béké Alain HUYGHUES DESPOINTES. Moi, nègre né au Saint-Esprit 100 ans pile après la soi-disant abolition de l'esclavage, de tels propos ne m'ont pas étonné. Comme mes frères nègres, nous savons pertinemment - et depuis des lustres - ce que ces békés ont profondément d'enfoui dans leur subconscient et ça perdure depuis 400 ans. Tournant en boucle entre eux question reproduction, il n'est pas surprenant qu'ils aient gardé intacte leur mentalité colonialiste que feint de découvrir certains de nos z'hommes politiques et les tenants de la bonne parole immaculée.


APRES LE CONVOI DE LA HONTE, LES BEKES SONT INVITES A RIPAILLER A LA RUE OUDINOT.(contribution d'un lecteur YOYOTTE.Lucien)
Aussi, lorsque Michel Rocard, ancien Premier ministre et ancien premier secrétaire du parti socialiste, qui aurait pu devenir président de la France, déclame dans le quotidien le Monde du 23 février 2009 : "Il y a dans le patronat guadeloupéen une aile irréductible. Le noeud du problème, c'est le sous-développement économique dont est victime la Guadeloupe depuis la fin de la dernière guerre mondiale. La IVe et la Ve République se sont très mal occupé des départements d'outre-mer en général et de la Guadeloupe en particulier", je me dis que Rocard a perdu une occasion de rester dans l'histoire comme celui qui a brisé une deuxième fois nos chaînes en contraignant les békés à nous rendre notre du ! Dès lors les pawol pa tchou ne sont dites que pour se faire mousser ! Que le béké HUYGHUES DESPOINTES divague, comme l'avait d'ailleurs fait le père HAYOT en 1960, ce n'est que le prolongement de la pensée dominatrice de ces gens qui pensent descendre de la cuisse du bourricot, alors qu'ils ne voient pas qu'ils pataugent dedans. Mais que le coup de pied de l'âne vienne d'un bonhomme, fils de ceux qu'on appelle chez nous les "Syriens", qui ont fuit leur pays pour venir dans une moindre mesure exploiter nos parents, je n'ai plus la nausée j'ai déjà vomi ! Lucien Yoyotte, Paris 17 Ci-dessous ce qui se trame dans les coulisses du pouvoir pour tenter de faire diversion et réhabiliter les békés. Article récupéré sur le site Bondamanjak au lien suivant : http://www.bondamanjak.com/index.php?option=com_content&view=article&id=6941&Itemid=131 "La place des békés dans la société antillaise" Mercredi, 11 Mars 2009 10:43 Patrick Karam, délégué interministériel pour l'égalité des chances des Français d'outre-mer, vous invite le mercredi 18 mars 2009 à 17h30 à la délégation à participer à une rencontre-débat sur : « La place des Békés dans la société antillaise : mythes et réalités » en présence de différents membres de la communauté Béké. Salle Félix Éboué - Délégation interministérielle 27, rue Oudinot - 75007 Paris Métro Saint François-Xavier ou Duroc RSVP : sec.delegation@outre-mer.gouv.fr Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. 01 53 69 20 50 / 20 42 Se munir du carton et d’une pièce d’identité.




1.Posté par yoyotte le 20/03/2009 16:17
Bonjour mon île,

D'aucuns m'ont fait savoir que j'avais oublié de mettre le petit chapeau sur le du : cf. "en contraignant les békés à nous rendre notre du !"

La raison est simple. Le petit chapeau me rappelle trop celui que les colonialistes portaient dans les plantations.

Alors je m'en suis servi pour satisfaire un instinct biologique pressant, avec mes frères de Gwada. La preuve ? Cliquez ici : http://ugtg.org

J'attends sereinement les "shocking"...

Allez va...

2.Posté par yoyotte le 21/03/2009 08:29
Salut à tou(te)s,

La bonne action en question n'apparaît plus sur le site de l'ugtg. Pour informer celles et ceux qui ne sont pas shocking, le lien ci-dessous indique que ledit chapeau a enfin trouvé sa place...

http://img19.imageshack.us/img19/8176/colonj.jpg

Allez va...

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

VACABONAGERIE | TRIBUNE LIBRE | HISTOIRE | SOCIOLOGIE





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM