Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Afirmatif, les Martiniquais sont de Gaulois


Rédigé le Mercredi 28 Septembre 2016 à 11:08 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Ce n'est pas un provocation. Mais dites moi ce que vous avez dans votre bec et je vous dirais qui vous etes . Voici un texte du webzine ECONOMIE MATIN qui s'applique à nous martiniquais sans l'once d'une différence. Pour le reste il est compliqué d'expliquer que si on est des Macaques on tète des serpents.

Etre Gaulois empêche t'il d’être Martiniquais?

Bien entendu j’entends déjà les plus habiles nous convaincre que nous ne sommes pas que ce qu'il y a dans notre ventre. c'est leur droit !


Photo d'une oeuvre de Laurent VALERE indiquant la diversité des martiniquais.
Photo d'une oeuvre de Laurent VALERE indiquant la diversité des martiniquais.

Source ECONOMIE MATIN

Les impôts sont certes particulièrement élevés en France. Mais in fine, un quart de nos dépenses sont payés par la collectivité !

Soins, éducation, culture : merci l'Etat

La France est réputée pour être un pays particulièrement distributif. Et pour cause : d’après une étude de l'Insee, l'essentiel des dépenses des Français en matière de santé, d'éducation et de culture est remboursé ou pris en charge par la puissance publique ou des associations.

Comme l’explique l’organisme, les ménages consomment de nombreux biens et services, mais n’en paient pas directement l’intégralité. En effet, une partie est prise en charge par les administrations publiques ou les institutions sans but lucratif au service des ménages : on parle alors de dépense socialisée. Depuis 55 ans, le poids dans la consommation des ménages et dans le produit intérieur brut de la dépense socialisée a augmenté, en particulier lors des années de ralentissement économique.

Des comptes dans le rouge

La dépense socialisée concerne principalement la santé, l’enseignement, l’action sociale et le logement. Pour la santé, la collectivité prend en charge près des trois quarts des dépenses. Pour le logement, elle finance désormais un quart des loyers des locataires. Dans le domaine de l’action sociale, l’instauration d’aides aux ménages pour la dépendance, l’accueil de jeunes enfants ou l’hébergement de personnes handicapées explique la croissance de la part des dépenses socialisées. Enfin, la collectivité prend en charge plus de 90 % de la consommation en enseignement.

Sans surprise, ces dépenses ont beaucoup augmenté depuis cinquante ans, passant de 9,6 % du PIB en 1960 à 17,6 % en 2015. De quoi mieux comprendre pourquoi les caisses de l’Etat sont vides !



SOCIETE

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION | ENTREPRISES












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM