Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Alain Aumis ouvre l'ambassade du beau dans Fort de France !


Rédigé le Vendredi 5 Juillet 2019 à 06:02 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

L'un des points fort de la vie culturelle martiniquaise de juillet 2019, sera l'ouverture de l'expo d'Alain Aumis à L'Atrium où Alain Aumis va siéger du 8 au 27 juillet. Si nous utilisons dans cet article des termes diplomatiques, ce n'est pas par hasard. C'est tout simplement que le maître des lieux a appris à rendre beau, ce qui ne l'est pas forcément au départ et exprimer ce qui ne se dit pas !


Alains Aumis crée un univers du beau. Un peu de lumière dans un environnement difficile! Sans doute son monde à lui : une bulle peut-être ! La série « Rad Kabann » dans la salle André Arsenec , rue Jacques Cazotte derrière l’Olympia à Fort de France.

Il ne doit pas être facile pour un critique d'art de faire de l'art ! Mais c'est allègrement qu'Alain franchit la ligne de front pour passer de l'autre côté. Pour ceux qui ne le savent pas, il y eut en Martinique, une époque où ceux qui écrivaient sur les arts et la culture devaient avoir une connaissance de l'art pour en parler. Nous n'avions ni internet ni les réseaux et à cette époque certaines personnes exerçaient leur plume, faisaient , défaisaient un artiste.

KASSAV' est né dans cette période.

Dans ces papiers , publiés à une époque ou le journal France-Antilles gagnait encore de l'argent, l'invitation était permanente à la découverte des autres quand un papier était signé de lui. Un trio infernal sévissait, et instruisait les lecteurs à la chose culturelle. L'identité était une révolution césairienne, et le peuple bouffait de la culture avec avidité, pour sa structuration mentale. A RFO il y avait Daniel Bétis dans son émission "Art et spectacles", à RCI Ignace Pastel et son émission "Makrélaj" et sur France Antilles Alain Aumis et Pierre Lucette gravaient l'histoire dans le marbre.

Si j'insiste tant sur la notion d'époque, c'est bien pour vous parler d'enracinement dans le travail qui vous sera présenté. Car les oeuvres que vous verrez, sont une synthèse d'une vie, où l'artiste, Alain Aumis, débouche sur un style bien à lui et identifiable comme tel. Avec son concept de bouquets, Aumis franchit un pas franc, vers les artistes contemporains, dont le style est identifiable. Coco Anicet,Ozier Lafontaine, AbdafaÏ sont de ceux là, et il faudra rajouter Aumis désormais.

Pour poursuivre la lecture de l'article, cliquez sur page suivante . Merci

.



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM