Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Albioma / Mise en service de la première turbine à combustion au bioéthanol de canne à sucre

A La Réunion.


Rédigé le Vendredi 1 Mars 2019 à 02:09 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Albioma annonce la mise en service industriel, le 25 février 2019, de la première turbine à combustion (TAC) de pointe fonctionnant majoritairement au bioéthanol, située à Saint-Pierre, à La Réunion. Le montant de l'investissement s'élève à 60 M. euros


Une innovation mondiale

En Martinique le combustible est totalement différent
En Martinique le combustible est totalement différent
Dédiée à la production d'énergie renouvelable, la TAC fonctionne avec deux types de combustibles : du bioéthanol (à 80 %), issu de la distillation de mélasse de cannes à sucre, produit localement à la distillerie Rivière du Mât, et du gasoil (20 %), nécessaire au démarrage de la turbine.

Fournir une énergie de pointe, en complément des autres moyens de production de l'île

La turbine à combustion (41 MW) constitue un moyen de production flexible et très réactif. Conçue pour démarrer en moins de 7 minutes, elle accompagne les pointes de consommation, notamment en fin de journée, et permet la sécurisation du réseau réunionnais. Elle facilite l'intégration et la gestion par le réseau des autres ENR, comme le solaire.

Albioma produit près de 45 % de l'électricité à La Réunion

Pour assurer la stabilité du réseau, depuis plus de 25 ans, Albioma développe avec le monde sucrier un partenariat unique qui permet de transformer localement la bagasse en énergie grâce à deux centrales thermiques installées à proximité des sucreries, au Gol et à Bois-Rouge. En complément, Albioma, leader du solaire en Outre-mer, possède un large parc photovoltaïque sur l'île (27,8 MW). Dans le courant de l'année, Albioma mettra en service plusieurs centrales avec stockage, notamment une centrale sur le Stade de l'Est (1,25 MW), ainsi que 51 centrales photovoltaïques sans stockage sur les toitures des résidences de la SHLMR (Société Anonyme d'Habitations à Loyer Modéré de La Réunion).

Albioma déploie ses solutions en France et à l'international

Avec la mise en service de la TAC, Albioma illustre son savoir-faire de l'ingénierie et confirme son statut d'acteur essentiel des énergies renouvelables, maîtrisant la production d'énergie pilotable de base ou de pointe.

Albioma continue d'innover, au service de la stabilité des réseaux électriques, principalement dans des zones isolées où le réseau est fragile, pour accélérer la transition énergétique.




SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Kalash.. Quand on devient un symbole .

L'affaire n'est pas la fin du monde, mais comment expliquer un tel retentissement? Kevin, c'est son vrai prénom, et pourtant il a pris le le nom de Kalash. C'est bien la preuve que l'image du bad boy n'est pas l'image réelle. Mais c'est pourtant celle qui le précède!


Alors que Kalash sortait d'un concert exceptionnel, il se retrouve embarqué dans une histoire qui peut lui coûter cher, en temps et en argent. Un buzz dont l'artiste se serait bien passé.

Editorial du Jour / Kalash.. Quand on devient un symbole .
edito_1903_victor_kalash.mp3 EDITO 1903 VICTOR KALASH.mp3  (5.9 Mo)

Nous n'avons pas l'intention de faire le procès de Kalash. Mais quoi penser de cette faculté qu'il a de tout attirer à lui, les fans, les problèmes, le succès. Kalash le gamin du François qui ne voulait pas mourir dans le Bendo? Est-il vraiment outillé mentalement pour supporter une telle charge émotionnelle loin de son entourage familial. Une star qui pète les plombs, ce n'est pas rare sauf que cette fois il s'agit d'un enfant du pays.

Victor HAUTEVILLE
19/03/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







News ici MARTINIQUE

Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM