Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Le préfet y va à grand coup de pied dans les VHU


Rédigé le Vendredi 3 Juin 2016 à 01:44 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Pour lutter contre l’épidémie de ZIKA, toujours active en Martinique, deux opérations de retrait de VHU (véhicules hors d’usage) ont eu lieu à Trinité et à Sainte-Marie la semaine dernière.


Une nouvelle série d’opérations est programmée : Lutte contre le Zika

Cette semaine au Lamentin pour le retrait de 33 VHU identifiés. Ces opérations de retrait de VHU s’inscrivent dans le cadre de la convention signée par la ministre des Outre-mer le 6 avril 2016 lors de sa visite officielle en Martinique.

Cette convention vise à soutenir les maires dans l’enlèvement et le traitement de 1000 VHU. Elle est le fruit d’un partenariat entre l’État, l’association des maires, l’ADEME, l’ARS et l’association Entreprises Environnement, qui organise les enlèvements et le traitement des VHU. Les « carcasses » localisées près des zones habitées et dont le propriétaire est non identifiable, sont priorisées.

En période d’épidémie vectorielle, les VHU constituent des gîtes à moustiques

Cette convention a vocation à renforcer le dispositif pour une collecte pérenne des VHU sous l’autorité des maires, en temps d’épidémie ou pas, sur la voie publique.Un autre volet de cette convention est la mise à disposition d’un chargé de mission pour une période de 3 ans, qui facilitera les démarches d’identification des dépôts, d’identification des propriétaires, et le traitement des VHU. La lutte contre le dépôt sauvage des véhicules hors d’usage est un enjeu aussi bien environnemental que sanitaire.

En période d’épidémie vectorielle, les VHU constituent des gîtes à moustiques, et ainsi contribuent à la propagation de la maladie.




1.Posté par ylm le 03/06/2016 07:54
J'ai saisi l'ironie du "drapeau martiniquais" barré de la mention "JE SUIS MARTINIQUAIS", pour illustrer l'action du ... Préfet.

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Peut-il y avoir une filière du livre sans auteur , sans éditeur ?

De la publicité, au cinéma , du livre, à la bande dessinée, du pamphlet au corpus politique c’est le texte qui donne la cadence.



Donc acceptons que potentiellement l’acte d’écrire soit un levier de développement pour peu de l’écriture elle-même soit considérée comme un ingrédient culturel majeur

Editorial du Jour / Peut-il y avoir une filière du livre sans auteur , sans éditeur ?
Ce qui est important dans cet échange c’est l’appel à s’organiser en filière dans un pays Martinique où chacun devient de plus en plus individualiste.
12032019_editorial_auteurs_livres_edition.mp3 12032019 Editorial AUTEURS LIVRES EDITION.MP3  (3.85 Mo)


Victor HAUTEVILLE
14/03/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







News ici MARTINIQUE

Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM