Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le curage de l'embouchure de la rivière Madame est de la compétence de l'Etat.


Rédigé le Mardi 2 Février 2021 à 18:42 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Le curage de l'embouchure de la rivière Madame est de la compétence de l'Etat. C'est ce que nous indique Maurice Ferné un cadre de la ville de Fort de France en charge de plusieurs dossiers.


Il à répondu à notre question posée sur les réseaux sociaux : Qui doit draguer les rivière... L'Etat... La CTM... La ville... Ici impossible de faire rentrer les canots... Comme à l'époque...à côté du marché.

Non ce n'est opas la tour Lumina qui s'enfonce
Non ce n'est opas la tour Lumina qui s'enfonce
Les travaux sont programmés à partir de ce lundi 8 Février 2021. Chaque année ce phénomène se reproduit : ensablement du à la résurgence d'un petit massif corallien dans l'embouchure qui bloque l'évacuation en mer des sédiments. La modification de la courantologie en cette période combinée à la rétention de sédiments conduit à cet ensablement.

La ville et la DEAL ont en collaboration anticipé puisque cette intervention conduit d'abord à la mise en œuvre d'une procédure administrative de type loi sur l'eau qui nécessite un délai de 6 semaines d'instruction. L'ensablement s'est malheureusement accéléré ces derniers jours.


Le Phénomène est récurant
Le Phénomène est récurant

Un procédé différent sera mis en œuvre : cette année un pelle mécanique sur une barge permettra un dragage plus efficace

L'intervention programmée a partir du 8 Février devrait régler la situation et donner de bien meilleures conditions de travail aux marins-pêcheurs.
Par ailleurs, un procédé différent sera mis en œuvre : cette année un pelle mécanique sur une barge permettra un dragage plus efficace. L'année dernière c'est une pelle à long bras qui intervenait a partir des berges de la rivière.

Je remercie donc les services de la DEAL qui font diligence avec les services de la Ville pour traiter chaque année ce problème puisqu'au delà du dragage il nous faut aussi trouver des solutions pour évacuer les sédiments (non pollués heureusement) alors qu'il n'existe pas d'exutoire en Martinique. a rajouté Maurice Ferné

Les travaux sont programmés à partir de ce lundi 8 Février 2021
Les travaux sont programmés à partir de ce lundi 8 Février 2021



ENVIRONNEMENT

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION | ENTREPRISES










Webzine MAKACLA.COM .


Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM