Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !
   
   






Albioma est le premier producteur d'énergie photovoltaïque en Outre-mer français


Rédigé le Mardi 15 Mai 2018 à 14:17 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Récemment, le Groupe a annoncé la construction de 51 centrales photovoltaïques sur les toitures de la SHLMR (Société Anonyme d'Habitations à Loyer Modéré de La Réunion), pour une puissance de 4,8 MWc.


Albioma Solaire Réunion a procédé au refinancement du portefeuille de projets photovoltaïques de l'Océan Indien et à la mise en place de facilités de crédit permettant le financement des nouveaux projets du Groupe dans cette même zone pour les 18 prochains mois.

Le financement, d'un montant de près de 110 millions d'euros, permet au Groupe Albioma d'optimiser le financement de ses projets existants, d'allonger la maturité de la dette actuelle tout en sécurisant le futur financement des projets gagnés dans le cadre des appels d'offres récents lancés par la CRE (Commission de régulation de l'énergie) ou en obligation d'achat.

Ce financement innovant, d'un portefeuille combinant plusieurs projets distincts, sécurise la croissance du Groupe sur les prochaines années dans l'activité photovoltaïque de la zone Océan Indien dans des conditions très attractives.

L'opération est réalisée auprès de la Caisse d'Épargne CEPAC en tant qu'arrangeur et chef de file. Bpifrance et BRED ont pris part à la transaction. Natixis intervient comme unique banque de couverture de la transaction.

Albioma est le premier producteur d'énergie photovoltaïque en Outre-mer français, où il développe et exploite des projets innovants avec stockage. Récemment, le Groupe a annoncé la construction de 51 centrales photovoltaïques sur les toitures de la SHLMR (Société Anonyme d'Habitations à Loyer Modéré de La Réunion), pour une puissance de 4,8 MWc.

Prochain rendez-vous : Assemblée Générale, le 30 mai 2018 à 15 heures, à l'auditorium du centre de conférences Capital 8, 32 rue de Monceau, 75008 Paris.




SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION










L'éditorial du jour

Editorial du Jour / Les bus CACEM trop c'est trop !

Le pourquoi du comment ?


Editorial du Jour / Les bus CACEM trop c'est trop !
Mais vous avez raison, les usagers ne sont pas là pour payer les pots cassés, mais ce gérant à qui on doit des prestations doit –il se faire violence et se tirer une balle dans la tête? Les dirigeants des entreprises en Martinique doivent avoir beaucoup de sang-froid pour accepter reproche du personnel, brimade des usagers, taxe de l’état et impayé de leur fournisseurs.
11122018_editorial.mp3 11122018 EDITORIAL.MP3  (3.55 Mo)


Victor HAUTEVILLE
12/12/2018

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de service c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







News ici MARTINIQUE

Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM