Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Après la bataille Yan MONPLAISIR sort la queue !


Rédigé le Mardi 19 Avril 2016 à 15:56 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Rien . Rien pas un mot durant la grève, et hop le revoilà!. Cette droite est plaisante à regarder. la preuve que ce denier est déjà en campagne il appelle au rassemblement: Nou di Matnik sé tanou, annou fey ansanm. Yan Monplaisir après le moratoire institutionnel en appelle au moratoire social .


Un communiqué qui arrive après la bataille! le pays est déjà au travail !!!!

Au-delà des clivages politiques, les femmes et les hommes de l’alliance Gran Sanblé pou Ba Péyi-a An Chans ont su trouver des points d’une entente martiniquaise.

Nous avons pu nous rassembler afin de faire face aux grands défis que notre pays doit relever. Nous nous sommes attachés à trouver les éléments qui, dans nos programmes respectifs, peuvent nous réunir au profit du bien-être de nos compatriotes et du développement de la Martinique.

Tous ceux qui aiment ce pays et veulent être fiers de son rayonnement, doivent aussi faire preuve de lucidité, de responsabilité et de solidarité avec une exigence démocratique.

Moratoire social

Lucidité, car les finances publiques, ici et ailleurs, sont bien maigres, au regard de l’ampleur des chantiers à mettre en œuvre pour répondre aux attentes des martiniquais.

Responsabilité, car il est du devoir de chacun de contribuer à relever notre pays -nous sommes tous patriotes- et faire en sorte que rien n’entrave son développement.

Solidarité, car c’est notre devoir commun, vis-à-vis des milliers de chômeurs qui sont dans la souffrance et qui sont nos sœurs, nos frères, nos parents, amis et alliés.

Tout cela passe par une exigence démocratique : savoir accepter le verdict populaire exprimé, en toute liberté, lors d’un scrutin électoral.

Si moratoire il doit y avoir, il doit être social : il doit se fonder sur le refus de tout blocage : institutionnel, mais aussi des voies de circulation, des établissements de santé, des écoles…

Ceux-là aggravent les souffrances de notre peuple et entravent le développement de la Martinique.

Nou di Matnik sé tanou, annou fey ansanm. Annou sanblé pou ba péyi-a an chans.

Yan MONPLAISIR, 1er Vice-président de l’Assemblée Territoriale

18 avril 2016




1.Posté par gerard le 19/04/2016 17:58
HA YANOU !

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM