Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Attentat des Paris: Consignes aux établissements scolaires de Martinique


Rédigé le Dimanche 15 Novembre 2015 à 14:05 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

COMMUNIQUE ACADEMIE DE LA MARTINIQUE
Consignes aux établissements scolaires suite aux attentats du 13 novembre
Suite aux attentats commis à Paris le vendredi 13 novembre, les dispositions suivantes seront mise en œuvre dans les écoles et les établissements scolaires de l’académie de la Martinique conformément aux instructions de Madame la ministre de l’Éducation nationale.


Tous les établissements scolaires seront ouverts lundi 16 novembre 2015.

Le plan Vigipirate renforcé en vigueur en Martinique est maintenu. Le contrôle de l’accès aux établissements sera renforcé.

En ce qui concerne les déplacements d’élèves, les consignes suivantes ont été adressées aux chefs d’établissement et directeurs d’école :
- les voyages scolaires sont annulés sur tout le territoire métropolitain, du lundi 16 novembre 2015 au dimanche 22 novembre 2015. Pour les élèves en déplacement actuellement, un recensement a été réalisé. Ils reviendront dans les conditions prévues initialement.

- les sorties scolaires occasionnelles (cinéma, musée…) sont annulées sur la même période. Les sorties scolaires régulières (cantine, gymnase…) sont maintenues en dehors de celles qui nécessitent un déplacement en transport en commun public.

Lundi 16 novembre, à 12h, une minute de silence sera observée dans les établissements scolaires de l’académie. Elle aura été préparée par un temps éducatif adapté à l’âge et la maturité des élèves. Le détail de l’organisation de cette minute de silence peut varier en fonction des circonstances propres à l’établissement.

Par ailleurs, les chefs d’établissement, les directrices et directeurs d’école, apporteront un soin particulier à l’accueil des élèves et de leurs parents le lundi 16 au matin.



SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM