Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



CARTON ROUGE POUR LA POLICE EN FRANCE


Rédigé le Mardi 28 Avril 2009 à 13:27 |

Par Camille CHAUVET . Les violences illégitimes des forces de l’ordre sont recensées en France, on pourrait le faire également en Martinique pour ces gendarmes venus du froid en grand nombre, et aussi pour les Policiers tant Martiniquais que les zoreilles fraîchement débarquées.


CARTON ROUGE POUR LA POLICE EN FRANCE
La première étude recensant des exemples de "violences illégitimes" des forces de l'ordre envers les moins de 18 ans, bébés, enfants ou adolescents a été publiée par la Commission Nationale de Déontologie de la Sécurité (CNDS).

Le bilan 2008 est accablant pour les Forces de l'Ordre.

Des points importants sont mis en avant dans ce rapport alors que dans certaines affaires mettant en cause Policiers ou gendarmes, ils n’avaient pas été pris en compte.

Les syndicats de Policiers avaient même contesté les faits.

Mais, il n’y aura pas de retour sur les faits ,comme par exemple en 2005, un jeune homme qui venait d'être violemment plaqué au sol par un policier d'Evry l'interpellant pour outrage et rébellion a été placé en garde à vue "au lieu d'être transporté immédiatement à l'hôpital alors qu'il était incapable de s'alimenter du fait de fractures aux dents et au nez", cite en exemple la Commission.

Nous pourrions citer plusieurs exemples des interventions de Gendarmerie en Martinique

Le colonel Rutany, aujourd'hui Général pourrait en témoigner,car il a fallut souvent son intervention pour calmer les gendarmes voyous arrivés aux isles pour casser du nègre.

La CNDS a donc fait des recommandations qui ne seront certainement pas suivies dans nos Pays (Martinique-Guadeloupe).

Sur la garde à vue, il est rappelé qu'elle ne peut concerner un mineur qu'à condition d'en informer immédiatement le procureur, et qu'un examen médical doit être demandé "en urgence" en cas de blessure.

Face à un mineur,"un policier ou un gendarme doit avant tout éviter toute confrontation violente". "Vulnérables", "fragiles psychologiquement", les mineurs sont aussi "susceptibles de réactions moins maîtrisées que les adultes", et dans bien des cas une convocation au commissariat serait préférable à une interpellation, recommande la CNDS.



En tout cas, cette Commission a traité depuis sa création en 2000 soixante-cinq dossiers concernant des mineurs (environ 10% du total), "dont 50 ont fait apparaître un ou plusieurs manquements", et "la répétition de certains manquements donne à penser qu'ils sont beaucoup plus répandus que les chiffres ne le laissent supposer", le recours "excessif" à la force lors d'une interpellation, fouille de sécurité "injustifiée" ou placement en rétention administrative comparable à de la "maltraitance".

La CNDS met en cause également les Centres de Rétention administrative (CRA), notamment à Pamandzi (Mayotte) où "les conditions d'hébergement sont inacceptables" ou à Cayenne (Guyane), d’autant que cette mise en CRA qui n’est pas une peine se transforme de fait en punition.

L’accent a été aussi mis sur le comportement inhumain du ministère de l’intérieur où Alliot-Marie se comporte, comme une vraie peau de vache en" expulsant les mineurs malgré les souffrances psychologiques et physiques graves qu'elles peuvent leur causer".

La CNDS met à nu l’Etat policier de Sarkozy, mais notre magyar fait le boulot pour lequel il a été élu.

C’est ça la France mère des arts et des lois.




SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM