Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



CASE-PILOTE :MAGOUILLES SUR L'AUTRE BORD Par Guillaume SURENA


Rédigé le Mardi 19 Avril 2011 à 13:22 |

TRIBUNE LIBRE : Depuis notre lettre ouverte à Ralph Monplaisir, nous savons avec certitude que ce maire de Case-Pilote a vraiment la volonté de nous imposer un port de plaisance à l'Autre Bord.


C'est lui-même qui affirme dans France-Antilles, du lundi 14 janvier 2011, que l’Etat et divers partenaires sont impliqués dans ce dossier. Cet argument d'autorité veut dire que nous n'aurons qu'à nous taire. I



Il a ajouté qu'il veut faire de notre quartier une vitrine pour les riches plaisanciers venus d'ailleurs, donc de l'autre coté  nous serons les animaux du zoo. Il n'y aura donc aucune discussion avec la population. Les études, commanditées tout seul par le Maire, coûteront à la commune des centaines de milliers d'Euros. Le Conseil Municipal qui n'a pas su organiser la fête du 15 août, pour la première fois dans l'histoire de la commune parce que les caisses sont vides, a permis à un manipulateur de puiser l'argent dans les finances de la commune pour un dossier hasardeux.



Comme d'habitude Ralph Monplaisir est un chef d'entreprise qui utilise l'argent des autres pour sa mégalomanie. Souvenez-vous l'Affaire de "Centre-Auto". Il a été démissionné pour que les choses n'aillent pas trop loin. Sachez qu'il y a récemment la société "Martinique Attelages Service" qui a bénéficié des avantages financiers de la défiscalisation et qui se trouve dans l’incapacité de payer les salaires. M. Monplaisir a été condamné par la justice en septembre 2010, à payer à M. Jean-Luc Angélini ses salaires qu’il n’a toujours pas réglés. Il parait que Ralph Monplaisir n'a pas d'argent. C'est la même technique qui le place, aujourd'hui, à la tête de l'hôtel Batelière : Il expulse illégalement le directeur qui a redressé l'hôtel, mais c'est la société Batelière et ses employés qui paieront la note aux prud’hommes et pas l'argent des Monplaisir.



Cette technique est celle des charognards : on vit dans l'entourage des affaires et on mange les affaires pourries en ayant bien profité d'aides, des subventions, de dépots de bilan, sans avoir pris le plus petit risque.

Ce projet de Marina qui est déjà entre les mains du bureau d'étude "Séfage", aggravera le déficit de la commune.



Nous ne sommes pas étonnés de ne pas entendre la voix des membres de la majorité municipale. Mais nous ne sommes pas non plus très étonnés de ne pas voir la prétendue opposition municipale combattre ce projet. Ralph Monplaisir se vante d'avoir des dossiers compromettants pour les représentants de l'ancienne majorité et de la nouvelle opposition de droite, mais aussi que les dirigeants des oppositions dites  de gauche sont ses obligés.



Pilotines et Pilotins nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes !



Le calcul de Monplaisir, calcul de bandit (dis moi que t'a mis maire, je te dirai qui tu es !), est malsain : acheter cette étude le plus cher possible pour nous contraindre à accepter sa réalisation.



Que cela soit clair, nous qui habitons notre commune, nous nous opposeront fermement à cette magouille quelles que soient les sommes engagées dans le dos de la population, par cet individu.

Mobilisons-nous maintenant !!!

 

                                                                             Pour réussir Case-Pilote(0596526077)

                                                                             Guillaume SURENA




SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM