Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

CECILIA SARKOZY VOYOUSE IMPUNIE DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE !


Rédigé le Jeudi 3 Décembre 2009 à 07:23 |

Par LAREDACT :Les fonctionnaires de la Recette générale des finances n’en sont pas revenus. A la demande de l’Elysée, ils ont dû fournir une carte de paiement (de type carte bleue) à Cécilia Sarkozy. Les sommes ainsi dépensées par la première dame de France seront directement débitées sur le compte du Trésor Public par lequel transite le budget de la présidence. Retour sur infos...


CECILIA SARKOZY VOYOUSE IMPUNIE DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE !
Canard Enchaîné : Cécilia Sarkozy s’est vue attribuée une carte bleue dont les sommes sont directement débitées sur le compte du Trésor Public.

Traditionnellement, comme le souligne un haut fonctionnaire, les épouses des chefs d’Etat n’avaient jamais eu accès directement aux fonds de l’Elysée. Leurs frais de représentation étaient réglés par les petites mains du Château ou par l’aide de camps du Président, le seul à disposer d’une Carte bleue. Désormais Cécilia et Nicolas ont chacun la leur.

Contacté par le "Canard", le cabinet de Cécilia Sarkozy confirme cette innovation. L’une de ses collaboratrices se veut rassurante : "Les factures sont transmises au trésorier payeur général, tout est public." En signe de bonne volonté, la présidence a tenu à préciser : "M. Sarkozy n’a pas encore utilisé sa carte, et madame s’en est servie deux fois pour des déjeuners de travail. Les factures réglées étaient de 129 et 272 euros.

En revanche, impossible de connaître les plafonds de dépenses et de retraits en liquides autorisés pour ces Cartes bleues spéciales. Le service de presse assure qu’il n’ "a pas pu obtenir de renseignements sur ce point".

Pour Madame, ce n’ est qu’ un débit, continuons ce compte-là...

H.L.

b[NDLR: Pour des sommes moindres d'autres sont allés au trou...








SOCIETE


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Septembre 2020 - 19:43 La Martinique parle présent -Ce qui va là

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION | ENTREPRISES












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM