Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

CHLORDÉCONE, SARGASSES : C'EST AU TOUR DE L'AJOUPA-BOUILLON ! par le GRS .


Rédigé le Vendredi 1 Mars 2019 à 02:07 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

La ville qui passe le relais c'est Trinité. Mercredi dernier, une vingtaine de personnes se sont retrouvées à la " salle des associations", à l'invitation de "Lyannaj pou dépolyé Matinik", dans le cadre de sa campagne d'information et de mobilisation contre les fléaux du chlordécone et des sargasses.


La ville et les environs sont victimes des deux et la colère va bien au-delà de ce que laisserait supposer la modestie de la participation à la conférence. Il ne suffit pas pour l'expliquer d'évoquer le changement de lieu, plutôt malencontreux car signalé par la mairie bien après la conséquente distribution de tracts faite par Lyannaj pour préparer la rencontre. La raison essentielle reste la difficulté à mobiliser, à faire passer de la protestation en privé ou dans les fameux " coups de gueule" médiatiques au rassemblement sur le terrain pour une action de masse qui reste indispensable. Cela ne donne que plus d'importance au travail patient des militant.e.s pour entraîner, informer, rassembler.

A Trinité on en a eu conscience et l'engagement a été partagé par l'assistance de poursuivre et d’amplifier le travail. Nous avons mis l'accent sur la nécessité d'une mobilisation durable jusqu'à un changement radical dans le je-m'en-foutisme de l'État empoisonneur. Alors, il est déjà décidé que le prochain rendez-vous conduira la fidèle équipe un peu plus au nord , dans la ville fleurie mais hélas tout aussi chlordéconée d'Ajoupa-Bouillon.

Ce sera bien sûr. ..après le carnaval.



ENVIRONNEMENT

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION








Webzine MAKACLA.COM .

L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM