Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Claude LISE veut nous faire pleurer. MAKAC LA paka pri en sa !!


Rédigé le Mercredi 23 Décembre 2015 à 21:50 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

C’est dans quelques jours la trêve des confiseurs. Mais c’est loin d’être le moment de la paix des braves. En particulier pour le monde politique. La nouvelle CTM ressemble de plus en plus à un wouèy ou pas wouèy. Chacun y va de sa petite installation a pas feutrés dans son petit territoire.


Un reportage sur demande et de propagande

C’est normal l’heure est grave il convient de réajuster les positions. Les discours en particulier. Les meilleurs analystes ne pouvaient avec tout le génie du monde imaginer qu’un tel holdup se produirait dans la nuit de dimanche à lundi . Les mauvaises langues vont jusqu’à dire que l’idée de fusionner ne serait pas des « fusionneurs ». Sans doute pas !

En politique comme ailleurs il n’y a que la victoire qui soit belle. Les frustrés, coqués, puristes diront ce qu’ils voudront l’histoire retiendra que les premiers présidents de cette assemblée furent deux hommes de gauche avec l’aide de la droite martiniquaise entière.

L’histoire ne retiendra pas que la liste opposée, celle pour une Martinique Nouvelle a été battue avec plus de treize mille voix.

Les médias locaux qui fonctionnent avec ceux qui sont au pouvoir ont également commencé leur rétropédalage. Maintenant que la droite est avec le MIM c’est les budgets publicitaires des entreprises qui iront avec les supports au service du pouvoir en place.
L’ORTF l’a compris. Et c’est Dominique La Petite dont on sait qu’elle joue en ce moment des coudes pour bénéficier d’une plus grande visibilité que les « rédacteux » en chef ont chargé de la mission ; Faites pleurer mon cœur.

Erigée en donneuse de leçon sur les pages FACEBOOK des autres au profit de la coalition, elle était toute désignée pour un reportage de propagande annoncé par le candidat président. « La journée porte ouverte d’un ancien bézodrome » transformé en remise d’un président déchu.

Alors qu’un soit disant reportage était fait pour montrer le retour en grâce de Claude Lise c’est dans un vestibule en chien que la grande partie du reportage a été réalisé.

Le but montrer la scélératesse des PPM et consort.

A aucun moment il n’a été expliqué pour quelles raisons ce dernier devait bénéficier d’un traitement spécial, autre que celui des autres conseillés généraux, ni pour quelles raison il devait avoir un bureau pour lui tout seul alors qu’en perdant les élections il devenait un conseillé de base. Quand on sait le nombre de familles qui vivent en Martinique dans des conditions autrement plus déconcertantes, MAKAK LA se demande s’il ne faudrait pas garder ce cachot en l’état afin d’expliquer à tous les présidents qui ne s’occupent pas du petit peuple ce à quoi ils seront rattachés, dès l’instant que le peuple leur aura à leur tour craché dans la main.

Autre point d’observation de MAKAC LA !

Alors que l’on aurait imaginé un état major qui regrouperait en un même lieu les différents chefs de la droite et de la gauche indépendantiste à l’image d’une armée prête à conquérir le futur, on semble s’acheminer vers un chacun son territoire. On ne peut pas ne pas se poser la question de savoir comment faire du neuf avec du vieux ? Ou, encore si avec un emballage de révolution sociétal il ne nous sera pas resservi la même soupe sucrée salée ?




1.Posté par ERNEST JEAN le 17/06/2016 18:13
La pilule n'arrive pas, pourtant la macaque facilement les graines, mais c'est à la sortie qu'elles déchirent l'anus de chauvier!!!! Feuillus corrossulus c'est pour tous les perdants!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM