Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Couverture d'assurances privées en cas de tremblement de terre, où en êtes vous ?


Rédigé le Jeudi 28 Juin 2018 à 08:25 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Le risque en MARTINIQUE d'être touchés par un tremblement de terre de grande magnitude est plus élevé que celui des autres phénomènes naturels. Il faut s'attendre à une grosse secousse sismique selon les spécialistes – ce n'est qu'une question de temps. La couverture d'assurance, telle qu'elle est actuellement, serait-elle alors insuffisante ou pas?


Sachant que dans ces situations vous ne pouvez pas protéger vos biens, vous devez vérifier d’être bien assuré contre des dégâts occasionnés par les séismes .

Comme partout en MARTINIQUE, différents assureurs privés proposent des assurances séisme. Il faut vérifier avec votre assurance si les dégâts causés par un séisme à votre mobilier ou à votre maison sont couverts.

Il est possible que l'assurance inventaire du ménage et l'assurance ménage ne couvrent les dégâts causés par des séismes que si vous avez conclu une assurance complémentaire.

Pour vos biens immobiliers, la situation est analogue. Qu'ils aient assuré leur maison auprès d'un établissement d'assurance immobilière privé, les propriétaires fonciers peuvent, dans la majorité des cas, partir du principe que les dégâts dus à des séismes ne sont couverts que sous réserve de l'existence d'une assurance complémentaire.

En Suisse par exemple dans le canton de Berne, la société GVB Assurances privées SA, une filiale de l'AIB, Assurance Immobilière de Berne, propose une couverture d'assurance globale en cas de tremblement de terre. Outre un régime d'assurance intégrale, remboursant la valeur assurée du bâtiment, certains coûts supplémentaires encourus sont indemnisés , par exemple la prise en charge des frais de déblaiement et de remblaiement, des frais d'expert et de réparations d'urgence, des mesures instantanées provisoires, des pertes de revenus locatifs ou d'autres frais matériels ultérieurs encourus.

Le mieux est d’interroger directement votre assurance. Peu de contrat sont semblables et chaque contrat est spécifique. Que vous soyez propriétaire ou locataire il vous revient de vous informer sur une question que tout le monde sait inéluctable.




ENVIRONNEMENT

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION









Webzine MAKACLA.COM .

L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

En plus de Radio fusion nous reprenons la diffusion de notre éditorial sur icimartinique.com

Il est diffusé chaque matin sur Radio Fusion, mais vous êtes de plus en plus nombreux à nous demander le podcast. C'est fait ,retrouvez de nouveau l'éditorial du lundi au vendredi sur icimartinique.com


En plus de Radio fusion nous reprenons la diffusion de notre éditorial sur icimartinique.com
Certes c’est aussi avec ces prises de positions que le débat avance quoi qu’on dise. Mais quand il suffit que les médias nationaux et des personnalités nationales embrayent …pour que localement les uns et les autres réagissent…On peut se demander si la réflexion à un fil directeur au pays ?
editorial_segolene_edit_.mp3 éditorial Segolène-édit .mp3  (6.88 Mo)


Victor HAUTEVILLE
04/02/2020



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM