Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



DERNIER COMMUNIQUE; SADEM-CGTM FO (ex CONSEIL GENERAL) CDMT – CTM SGAFP-CGTM UPCTM-UNSA Territoriaux


Rédigé le Dimanche 17 Avril 2016 à 23:07 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

La grève à la Collectivité Territoriale de Martinique est motivée par le fait qu’aujourd’hui le dialogue social depuis le 1er janvier 2016 n’est pas ouvert, malgré nos demandes écrites qui sont demeurées sans réponse valable jusqu’à maintenant. Voilà la motivation de fond.


UNE GREVE MOTIVEE PAR UNE CAUSE REELLE ET SERIEUSE

Dans le même temps, beaucoup de contrats de la collectivité, plusieurs centaines de CDD (contrat à durée déterminée) arrivent à échéance.
Certains agents concernés étant du jour au lendemain, par téléphone, brutalement informés du non renouvellement de leur contrat avec comme seule perspective le chômage, les syndicats réunis en intersyndicale ont pris position, en demandant au Président du Conseil Exécutif d’ouvrir le dialogue social afin que les partenaires sociaux que nous sommes puissent, entre autres urgence, examiner cette brûlante question des contractuels. Voilà la motivation de fond réaffirmée.

L’AVANCEE DU MOUVEMENT DEPUIS LE 13 AVRIL

Contrairement aux annonces partisanes qui inondent tous les médias, à cette heure, aucun président de CTM ne nous a reçus pour négocier, ni n’a établi avec nous de planning de rencontres. Cela il faut le savoir !
Tout ce qui se dit en sens contraire relève du MENSONGE EHONTE et de la manipulation la plus vile !
Nous sommes des syndicalistes, et forts de notre éthique et de nos valeurs, nous ne faisons pas de politique, au grand dam de ceux et non des moindres, qui entendent obsessionnellement nous mener sur ce terrain.

Que s’ouvre le dialogue social pour que le personnel de la CTM soit entendu,
Que s’ouvre le dialogue social pour que ses représentants soient à la pointe de la discussion et de la concertation, pour faire avancer les incontournables et urgentissimes questions du personnel de la CTM.

Notre objectif est clair et nous réaffirmons avec une indéfectible fermeté notre volonté d’aboutir, malgré les manipulations, malgré les menaces, malgré les appels délirants d’irresponsables facebookers au « dégommage » … dans le silence embarrassé mais tout de même complice, d’une fraction politique aux ordres.

Certains pour la basse cause l’oublient, Lamon, Duféal, Agasta, le « Cartel des fonctionnaires », et bien d’autres furent jadis debout pour défendre la classe des travailleurs, tout comme le font aujourd’hui d’autres responsables syndicaux
Alors, au nom de quelle imbécile logique nous déroberions nous à notre devoir ?

Le 17 avril 2016




1.Posté par zéponkoklafilé le 18/04/2016 14:14
Des employés contactez par téléphone et par qui?

Arrêtons de prendre les Martiniquais pour des imbéciles, et ne soyez pas complices de cela......Makak la car

Un vrai journaliste d'investigation allait se poser les bonnes questions (les 5 W le B a Ba de la profession) sachant que le président de la collectivité est le seul habilité à pouvoir faire ou rompre un contrat, cela ce fait par écrit obligatoirement, donc il y a une infiltration du service de communication par des gens qui veulent que le pays sombre dans la violence, M le député de FORT DE FRANCE ( chef de l'équipe sortante) retenez vos troupes, car vous risquez d'être celui par qui la guerre civile commencera .......c'est cela votre objectif faire couler le sang de vos compatriotes, les élections sont terminées soignez et prenez de la hauteur ....

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM