Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



De retour de Paris le drapeau de la Martinique aura du rouge, du vert , du noir , du jaune , du bleu et du blanc !


Rédigé le Vendredi 11 Janvier 2019 à 13:44 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Comme pour toutes les questions importantes, les élus de la Martinique se sont tous rendus à Paris pour qu'on les mette d'accord. Mais le représentant de l'état en profité pour rappeler que la Martinique c'est la France. Le jaune disparu en préfecture a été mis en bordure pour rappeler le sable des plages, des plages dans les caraïbes


Tous les élus se sont rendus à Paris, sauf un seul : La CTM, la CACEM, les EPCI, les pompiers, le corps médical, la maison des syndicats, les mutuelles, les dirigeants d'associations ,des patrons, le clergé, les différentes obédiences baptistes du pays. 4 avions pleins et des millions de miles.

Pour agrandir le drapeau cliquez dessus
Pour agrandir le drapeau cliquez dessus
Le seul qui ne soit pas parti, c'est le rédacteur de DSM FACEBOOK NEWS, ce dernier était resté pour surveiller ce qui se passe au Lamentin. En effet alors que c'est l'affaire du drapeau qui est la plus importante du pays, ce dernier est resté au pays, pour partager un watts'app, qu'il disait avoir reçu 100 fois.
Une histoire de chauffeur et de voiture qui serait mis à disposition d'un ancien maire devenu conseiller municipal pour assurer son passage de relais, tout en gardant un subside. Effectivement ce maire était artisan, et contrairement aux fonctionnaires qui font de la politique, quand un artisan veut se mettre à la disposition de la collectivité, il arrête de cotiser à la caisse des indépendants. Donc le seul qui ne soit pas parti à Paris c'est ce journaliste.

Bref, revenons au fond du problème ! Le seul vrai problème du pays, plus que la jeunesse, plus que la diversification agricole, plus que l’empoisonnement des rivières c'est la question du drapeau, et c'est pour cette raison que nous avons interrompu tous nos éditoriaux, pour nous consacrer dans cette parodie, à cette question essentielle.

Donc quand nos élus sont revenus de Paris, la France avait pris leur esprit. Ils avaient compris suite aux arguments de la mère patrie, que le drapeau devait également comporter du bleu, du blanc et du rouge et alors que l'état exigeait à son tour pour le maintien des 40 % que le bleu, le blanc et le rouge se suivent, un élu d'une nouvelle formation politique, mais rivé au terrain a dit que puisque le drapeau comportait déjà du rouge, grâce à la concession obtenue du président de mettre comme fond du drapeau du rouge vert noir, finalement par association le rouge y était.

Pour la suite cliquez en page 2




Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Kalash.. Quand on devient un symbole .

L'affaire n'est pas la fin du monde, mais comment expliquer un tel retentissement? Kevin, c'est son vrai prénom, et pourtant il a pris le le nom de Kalash. C'est bien la preuve que l'image du bad boy n'est pas l'image réelle. Mais c'est pourtant celle qui le précède!


Alors que Kalash sortait d'un concert exceptionnel, il se retrouve embarqué dans une histoire qui peut lui coûter cher, en temps et en argent. Un buzz dont l'artiste se serait bien passé.

Editorial du Jour / Kalash.. Quand on devient un symbole .
edito_1903_victor_kalash.mp3 EDITO 1903 VICTOR KALASH.mp3  (5.9 Mo)

Nous n'avons pas l'intention de faire le procès de Kalash. Mais quoi penser de cette faculté qu'il a de tout attirer à lui, les fans, les problèmes, le succès. Kalash le gamin du François qui ne voulait pas mourir dans le Bendo? Est-il vraiment outillé mentalement pour supporter une telle charge émotionnelle loin de son entourage familial. Une star qui pète les plombs, ce n'est pas rare sauf que cette fois il s'agit d'un enfant du pays.

Victor HAUTEVILLE
19/03/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM